Le duo Mat & Robi sort sa première composition

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Le duo Mat & Robi sort sa première composition
est la première pièce du duo Mat & Robi. On aperçoit Simon Robichaud et Mathieu Sirois dans un montage provenant du tournage du vidéoclip. (Photo : Éxode)

Baie-Comeau – Le duo acoustique Mat & Robi a sorti, vendredi, sa toute première composition et son vidéoclip. Après deux ans à rouler sa bosse avec des reprises dans différents événements à Baie-Comeau, le temps était venu pour lui de franchir une autre étape.

Éxode (bel et bien avec un é au début, malgré l’orthographe correcte du mot), tel est le titre de la pièce dont le texte est signé Simon Robichaud et la musique Mathieu Sirois, qui forment Mat & Robi depuis environ deux ans. « On fait ça juste pour le trip », souligne l’auteur et interprète.

Il faut dire que les deux compères sont aussi membres de la formation rock Awake in the noise. Leur désir d’y aller avec un son acoustique les a menés à former ce duo.

Mais entre l’interprétation et la composition, il y a un monde. Mais un monde dans lequel les deux artistes ont plongé à pieds joints.

Chanson engagée

« Mathieu m’est arrivé avec l’idée de composer quelque chose en français, ce que je n’avais jamais fait », explique celui qui a quelques compositions à son actif pour Awake in the noise.

Qu’à cela ne tienne, le duo s’est mis au boulot et cela a donné Éxode, une chanson engagée.

L’exode abordé par Simon Robichaud dans son texte fait référence, dit-il, « aux spectateurs qui ne viennent plus aux spectacles et qui n’achètent plus d’album ». Il parle aussi de la baisse de la clientèle dans les bars.

Le vidéoclip sur la pièce Éxode a été tourné au Centre des arts de Baie-Comeau par l’équipe de Bokeh 35.

En lien avec le sujet de la chanson, on y aperçoit le chanteur et le musicien dans une salle complètement vide.

Le duo planifie la sortie d’un EP de quatre ou cinq chansons originales.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des