Classique de soccer Everest – Trois Baie-Comoises se couvrent de gloire à Rimouski

Par Sandro Célant 2:00 PM - 17 avril 2019
Temps de lecture :
Les joueuses du FC Kaaarot ont connu la gloire en classe AA lors de la Classique Everest de Rimouski. Les Baie-Comoises Diane Vézina (au centre de la première rangée), Évelyne Théberge et Gabrielle St-Pierre (à la gauche du gardien de but) ont largement contribué à cette belle conquête.

Les joueuses du FC Kaaarot ont connu la gloire en classe AA lors de la Classique Everest de Rimouski. Les Baie-Comoises Diane Vézina (au centre de la première rangée), Évelyne Théberge et Gabrielle St-Pierre (à la gauche du gardien de but) ont largement contribué à cette belle conquête.

Baie-Comeau – Trois anciennes joueuses de l’Association de soccer mineur de Baie-Comeau ont mis la main sur un titre très convoité lors de la Classique Everest de futsall disputée sur les terrains du Peps de l’Université du Québec à Rimouski.

Aujourd’hui âgées dans le milieu de la vingtaine, Évelyne Théberge, Diane Vézina et Gabrielle St-Pierre ont connu la gloire lors du défi provincial senior et ont terminé au sommet de la classe élite AA.

Membres du FC Kaaarot, les trois athlètes ont grandement contribué à cette belle conquête tout en permettant à leur équipe de terminer au sommet du cumulatif parmi les dix formations impliquées.

« On était bien contentes de gagner cette année. Nous avions terminé notre parcours en demi-finale dans le passé et plusieurs équipes qualifiées en ronde éliminatoire étaient de calibre AAD1 avec des joueuses de haut niveau », a commenté fièrement Évelyne.

Parcours

Victime d’un revers de 4-2 lors de son match inaugural, la formation championne de 2019 a rebondi avec des verdicts de 6-0 et 3-1 pour ainsi s’approprier la deuxième position au sein de sa section.

Qualifiées pour la ronde quart-de-finale, les filles du FC Kaaarot en ont profité pour blanchir et éliminer les championnes en titre par la marque de 5-0. Évelyne et Gabrielle ont sonné la charge en offensive avec des doublés.

Pendant ce temps, leur coéquipière et gardienne de but Diane Vézina fermait la porte aux attaquantes du Rough and Tough avec son deuxième blanchissage de la compétition.

Fin de tournoi

Inspirées par ce gain important, nos délégués ont soutiré une douce revanche, en demi-finale, quand elles ont battu les joueuses du Black D de Haute-Saint-Charles à Québec 5-1, qui leur avaient infligé leur unique revers du tournoi.

La poussée fructueuse s’est poursuivie de plus belle lors du match ultime face au FC Québec, qui n’a pu ralentir l’élan gagnant des meneuses dans cette défaite par jeu blanc par la marque de 4-0.

Auteure d’un autre doublé, l’attaquante Théberge a salué le brio de toutes ses coéquipières sans oublier celui de son cerbère. « Diane a franchement excellé, notamment en finale avec des arrêts miraculeux qui nous ont permis de maintenir l’avance jusqu’à la fin », a assuré celle qui réside à Québec.

Partager cet article