Championnat SCMX Dubois de snocross – Une saison fulgurante pour Cédric Gousse

Par Sandro Célant 8:00 AM - 18 avril 2019
Temps de lecture :
En 17 épreuves, le Baie-Comois de 26 ans est monté sur le podium à dix reprises avec trois victoires à son actif.

En 17 épreuves, le Baie-Comois de 26 ans est monté sur le podium à dix reprises avec trois victoires à son actif.

Baie-Comeau – Le pilote Cédric Gousse vient de compléter une première saison fulgurante au sein du championnat SCMX Dubois de snocross.

Originaire de Baie-Comeau et maintenant établi dans la Vieille Capitale, l’athlète de 26 ans n’a pas tardé à se faire remarquer au sein du réseau élite québécois.

Impliqué dans la catégorie Sport Lite regroupant de jeunes pilotes ayant plusieurs courses à leur actif ainsi que les nouvelles recrues du circuit, l’aspirant baie-comois a vite trouvé sa place.

Très actif durant le calendrier hivernal, Cédric Gousse a pris le départ dans 17 épreuves et s’est couvert de gloire à trois reprises en plus de se tailler une place sur le podium honorifique à dix occasions.

Un premier titre

Son brio sur les tracés enneigés et sa grande régularité l’ont récompensé de belle façon en lui permettant de ravir le titre convoité au cumulatif officiel.

Au volant de sa motoneige BRP, le porteur du dossard 904 est parvenu à se faufiler grâce à un total de 507 points, 17 de plus qu’André Pilon jr, suivi de Gaby Thériault, qui a pris le troisième rang avec 454 points.

Partager cet article