La panne de courant est réglée dans Saint-Nom-de-Marie

Par Charlotte Paquet 10:50 AM - 19 avril 2019
Temps de lecture :

Une panne de courant a touché une centaine de résidences du quartier Saint-Nom-de-Marie pendant plus de cinq heures vendredi. Photo archives Le Manic

(C.P.) Les occupants d’une centaine de résidences du quartier Saint-Nom-de-Marie à Baie-Comeau se sont réveillés sans électricité vendredi matin à la suite du bris d’un isolateur survenu vers 3 h 30 sur le poteau situé à l’intersection des avenues Charles-Guay et Michel-Hémon.

Vers 9 h, la situation était cependant revenue à la normale partout, selon le coordonnateur aux communications de la Ville de Baie-Comeau, Mathieu Pineault.

La panne de courant a touché les avenues Charles-Guay, Michel-Hémon,  Alfred-Poulin, Nicolas-Godbout et Samuel-Miller.

Comme un incendie s’est déclaré sur le poteau concerné, une intervention mineure, des pompiers a été nécessaire. Ils n’ont cependant pas eu à l’éteindre. Il s’est éteint de lui-même une fois le système de protection enclenché, ce qui a conduit à la panne de courant.

De plus, par mesure préventive, deux résidences ont été évacuées pendant une période de moins d’une heure. Les occupants sont restés au chaud dans le camion incendie avant d’avoir l’autorisation de réintégrer leur domicile.

 

Partager cet article