Championnat national de cheerleading – L’équipe Shining Star frise les marches du podium

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Championnat national de cheerleading – L’équipe Shining Star frise les marches du podium
Les athlètes actives avec l’équipe Bright Star ont aussi donné leur maximum pour finalement se classer au sixième rang sur dix au cumulatif officiel de ce rendez-vous d’envergure. (Photo : courtoisie)

Baie-Comeau – Les membres de l’équipe Shining Star du groupe Fan-As ont raté les marches du podium de peu avec une quatrième place lors du championnat national de cheerleading disputé à Niagara Falls.

Championnes en titre au cours des deux dernières saisons, les athlètes locales ont tout de même offert une prestation fort enviable considérant que l’équipe est en reconstruction et que les acrobates ne travaillent ensemble que depuis le mois de janvier.

En lice dans la catégorie scolaire senior intermédaire (niveau 3), la troupe mise sur la présence de 15 filles de secondaire 1 à 5. Claudia Landry-Fillion et Alisson Skelling supervisent le groupe en compagnie de Camille Desbiens-Morin.

Malgré l’absence d’une athlète blessée pour les deux routines, les Fan-As sont parvenues à obtenir une mention Hit Zéro qui signifie qu’elles ont réussi une performance sans aucune erreur et aucune chute.

« Malgré les blessures et les départs, les athlètes ont su persévérer et travailler ensemble. Elles ont livré deux performances quasi-parfaites. Nous sommes très fières d’elles et de tous les efforts déployés en si peu de temps », a commenté l’entraîneuse Alisson Skelling.

Bright Star

L’équipe Bright Star de la polyvalente des Baies a également pris part au concours national avec 22 sportives dans les rangs, dont huit qui étaient aussi en action avec le Shining Star.

Dirigées par Claudia Landry-Fillion, Bertha Ahikye et Camille Desbiens-Morin, les aspirantes de la catégorie scolaire large senior novice (niveau 2) ont bouclé le rendez-vous avec la 6e place sur 10 au cumulatif.

« Le calibre du niveau 2 était extrêmement élevé cette année avec des équipes inscrites en sports-études dans les grands clubs civils. La moitié de notre équipe est constituée de nouvelles athlètes. Dans le contexte, nos filles ont très bien performé et elles étaient resplendissantes », a résumé Claudia Landry-Fillion.

De retour en ville à la suite de ce très long voyage (plus de 30 heures d’autocar), les Fan-As ont vite repris l’action et préparent leur prochain gala annuel, sous le thème Année 2 000 à aujourd’hui présenté le 29 avril au Centre des arts.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des