Jordan et La Voix : une porte se ferme, une autre s’ouvre

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Jordan et <i>La Voix</i> : une porte se ferme, une autre s’ouvre
Jordan Lévesque se réjouit de la visibilité que lui aura apportée La Voix. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Jordan Lévesque a peut-être tiré un trait sur La Voix 2019 en subissant l’élimination en quarts de finale le 21 avril, mais les retombées de l’expérience, elles, se poursuivent. Et, à son plus grand bonheur, l’étiquette de chanteur lui colle maintenant à la peau.

« L’étiquette de chanteur me va bien et je compte en profiter », a souligné l’homme de 26 ans natif de Baie-Comeau quelques jours après sa prestation en direct. Selon lui, La Voix lui aura apporté de la visibilité et confirmé aux gens qu’il était aussi un chanteur.

« À Chambly, je suis vu comme un professeur et à Baie-Comeau, comme un directeur musical », a expliqué celui qui enseigne la musique dans une école primaire de la rive sud de Montréal. Chez nous, plusieurs personnes associent son nom, en effet, à la fonction de directeur musical de la troupe Chaud Bizzz, qu’il a occupée pendant plusieurs années.

La Voix aura donc propulsé son talent comme chanteur et il s’en réjouit, d’autant plus qu’il a dans sa mire un spectacle solo d’ici les deux prochaines années.

L’artiste a d’ailleurs appris une excellente nouvelle plus tôt cette semaine. En effet, il participera au spectacle de Marc Dupré, son coach à La Voix, le 8 juin au Centre des arts de Baie-Comeau.

De plus, rappelons que le samedi 6 juillet, le jeune homme s’associera à Dave Bourgeois, un autre Baie-Comois d’origine qui a participé à La Voix, pour offrir un spectacle country dans le cadre du festival Eau Grand Air.

Que du positif

De cette expérience à la populaire émission, Jordan Lévesque a confié n’en garder que du positif. Sa présence en direct lors des quarts de finale a été un moment très stressant, a-t-il avoué, mais en même temps tellement agréable, notamment pour avoir eu l’honneur de chanter avec Styx.

« Ç’a été une expérience hyper enrichissante », a assuré celui qui se considère privilégié d’avoir chanté en direct devant des millions de téléspectateurs, même s’il n’a pas obtenu son laissez-passer pour l’étape des demi-finales.

Rick Pagano lui a été préféré. « C’est un artiste rendu plus loin que moi dans sa carrière, beaucoup plus loin. On est des artistes tellement différents Rick et moi. Lui, c’est un instinctif et moi, je suis plus technicien », raconte le diplômé en chant à l’université.

Jordan est heureux pour celui dont il parle comme d’un chum. Il est aussi très satisfait de s’être rendu aussi loin dans les étapes de La Voix. Lors des préauditions, jamais il n’aurait pu penser accéder aux quarts de finale. « C’est vraiment un très très bel accomplissement », soutient-il.

Partager cet article

4
Laissez un commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Danielle Pellerinbenoit desbiensYvonne DeschênesLisette Fraser Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Lisette Fraser
Invité
Lisette Fraser

Jordan tu as beaucoup d’avenir dans la chanson……Tu as une très belle voix et Baie-Comeau t’aime……

Yvonne Deschênes
Invité
Yvonne Deschênes

Bravo Jordan

benoit desbiens
Invité
benoit desbiens

Jordan cela fait juste commencer tu vas aller loin j espère aussi loin que a Nashville ton range est tellement country

Danielle Pellerin
Invité
Danielle Pellerin

Je souhaite un beau cheminement rempli de succès à ce jeune homme! Il a un talent certain.