Le Musée ambulant sillonnera la région

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
Le Musée ambulant sillonnera la région
Le Musée ambulant dressera son chapiteau dans les gymnases de plusieurs écoles de la Manicouagan et de la Haute-Côte-Nord dans les prochains jours. (Photo : courtoisie)

Baie-Comeau – Le Musée ambulant, un projet qui se veut novateur pour faire découvrir l’art actuel aux jeunes, visitera plusieurs écoles primaires de la région dans les prochains jours, en collaboration avec la Commission scolaire de l’Estuaire et la bibliothèque Alice-Lane de Baie-Comeau

Le Musée ambulant, semblable à un cirque itinérant, avec ses grandes tentes dressées dans les gymnases des écoles visitées, propose d’entrée de jeu une visite interactive des œuvres d’art exposées, qui peuvent aller de la sculpture, de la peinture à l’art numérique, en passant par l’art textile.

Le deuxième volet du passage du Musée ambulant dans les écoles consiste en des ateliers de création, où les élèves peuvent exprimer leur propre créativité.

Dans la région, le Musée ambulant s’arrêtera tout d’abord à Baie-Comeau du 26 avril au 1er mai. Il sera ensuite à Pointe-Lebel (3 mai) et Ragueneau (6 mai).

Du 8 au 10 mai, au tour de Forestville de recevoir l’événement. Ce sera par la suite Portneuf-sur-Mer (13 mai) et Les Escoumins (15 et 16 mai).

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des