Patinage de vitesse – Éléonore s’impose au championnat québécois

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Patinage de vitesse – Éléonore s’impose au championnat québécois
La Baie-Comoise Éléonore Lévesque (au centre) a complété sa saison 2018-2019 sur une note triomphale avec la conquête de la médaille d’or lors du championnat québécois ouvert. (Photo : courtoisie)

Baie-Comeau – La patineuse de vitesse Éléonore Lévesque a bouclé sa campagne 2018-2019 sur une note triomphale lors du championnat québécois ouvert disputé sur une surface glacée de Québec.

L’unique représentante du club les Rapidos n’a pas fait un voyage inutile dans la Vieille Capitale. Bien au contraire. Elle est revenue en ville avec une brillante médaille d’or autour du cou.

La protégée de l’entraîneur Serge Morin s’est montrée dominante dans le groupe 3 féminin en terminant bonne première sur 21 aspirantes au cumulatif de la compétition.

La marchande de vitesse de 16 ans a vite affiché ses couleurs en remportant six des sept courses individuelles auxquelles elle a pris part durant cette fin de semaine fructueuse.

Total de points

Au classement officiel du championnat Éléonore a totalisé 2 249 points et a terminé avec une priorité de 127 points sur sa plus proche rivale, Laury Millette de Gatineau.

Que ce soit pour les épreuves de 500, 1 000 ou 1 500 mètres, la Baie-Comoise a su se démarquer grâce à ses brillants départs et la prise des bonnes décisions aux bons moments durant les courses.

Bénéficiant de quelques jours de congé bien mérités à la suite de cette belle conquête, l’espoir du club local reprendra bientôt son entraînement estival afin de revenir en force pour la saison 2019-2020, qui s’annonce déjà fort prometteuse.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des