Nathan Légaré et le Canada terminent au 4e rang en Suède

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Nathan Légaré et le Canada terminent au 4e rang en Suède
Nathan Légaré (à droite) et ses coéquipiers d'Équipe Canada ont dû se contenter de la quatrième place au championnat mondial des moins de 18 ans disputé en Suède. Photo courtoisie

Baie-Comeau – L’attaquant Nathan Légaré et ses coéquipiers d’Équipe Canada ont raté le podium et ont terminé au quatrième rang au championnat mondial des moins de 18 ans disputé en Suède.

Champions en titre, les patineurs canadiens n’ont pas été en mesure de défendre leur couronne après avoir subi la défaite à deux reprises au cours du récent week-end.

Le Canada avait terminé en tête du groupe A en ronde préliminaire avec un bilan parfait de quatre victoires en quatre parties.

Après des triomphes de 5-3 contre la Finlande, 7-4 contre la Suisse et 11-1 contre le Bélarus, nos représentants avaient enchaîné avec un autre verdict gagnant de 6-2 sur la République Tchèque.

Demi-finale

Opposés aux patineurs de la délégation hôtesse en demi-finale, les vainqueurs de l’an dernier ont été stoppés dans une défaite serrée de 4-3 face à leurs éventuels successeurs. Les Suédois ont gagné la grande finale face aux Russes.

Confrontés aux Américains, dimanche, pour le match pour l’obtention de la médaille de bronze, les hockeyeurs canadiens ont bouclé la compétition avec un revers de 5-2.

Nathan Légaré a inscrit le dernier but de son équipe en sol européen. Assistant-capitaine au sein de la troupe nationale, l’ailier droit de 18 ans (il portait le numéro 9) a complété le championnat avec une fiche de quatre buts en sept rencontres.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des