Amy Barrette quitte pour un plus grand navire

Par Sandro Célant 10:26 AM - 30 avril 2019
Temps de lecture :

Appelée à soigner et traiter les hockeyeurs du club junior, la Baie-Comoise de 27 ans s’occupera bientôt de la bonne santé physique des artistes et athlètes de cirque. Photo Bee Tee

Baie-Comeau – Membre active au sein de l’équipage du Drakkar depuis 2015, Amy Barrette quitte le navire pour un bateau beaucoup plus gros afin de relever un tout nouveau défi professionnel.

Après avoir soigné et traité des joueurs de hockey, la thérapeute sportive s’occupera bientôt de l’état de santé des athlètes et artistes de scène associés à la fameuse troupe du Cirque du Soleil.

La jeune femme de 27 ans vient de parapher un contrat de sept mois avec l’entreprise bien connue et
travaillera à bord du navire MSC Bellissima, un des plus gros bateaux de croisière d’Europe naviguant sur la Méditerranée.

« Après quatre saisons avec le Drakkar, c’est certain que c’est avec le cœur gros que je quitte une équipe qui est devenue une deuxième famille au fil des années », a confié la Baie-Comoise, qui s’est vu offrir une belle opportunité.

« Je rêve de travailler avec le Cirque du Soleil depuis plusieurs années et je ne pouvais pas demander de meilleur défi pour la suite de mon cheminement professionnel », a-t-elle ajouté avec beaucoup d’enthousiasme.

Dix-huit athlètes

Les productions Syma et Varelia ont été réalisées et seront offertes (deux représentations par soir en alternance) aux croisiéristes pendant six jours sur sept. L’horaire artistique et de travail sont très chargés.

« Je vais avoir 18 athlètes/artistes à ma charge et je vais travailler étroitement avec les membres du personnel comme le directeur technique, l’entraîneur, le maquilleur et les techniciens afin d’offrir un
spectacle de qualité », a expliqué Amy, qui suivra une formation de trois semaines à Montréal au mois d’août.

La thérapeute n’aura pas le temps de s’ennuyer et devrait voir beaucoup de monde à bord de cet imposant navire possédant 2 244 cabines, un total de 19 ponts et pouvant accueillir 4 415 passagers sans oublier les membres de
l’équipage.

L’itinéraire de voyage du MSC Bellissima propose des escales dans six ports d’attache, soit Marseille en France, Gênes, Naples, Sicile en Italie, La Valette (Malte) ainsi que Barcelone en Espagne, des destinations qu’aura l’occasion de découvrir notre dynamique ambassadrice.

 

 

 

Partager cet article