Gala OSEntreprendre – Les jardins de Carmanor se distinguent

Photo de Shirley Kennedy
Par Shirley Kennedy
Gala OSEntreprendre – Les jardins de Carmanor se distinguent
Steve Berthiaume et Karyne Lapierre, de la ferme Les jardins de Carmanor, ont raflé trois prix lors du gala régional OSEntreprendre. (Photo : Journal Haute-Côte-Nord)

Forestville – La Distillerie Puylalon d’Havre-Saint-Pierre et son gin Betchwan, ainsi que Les jardins de Carmanor de Ragueneau, sont parmi les grands gagnants de la 21e édition du Gala OSEntreprendre Côte-Nord tenu aux Escoumins jeudi.

Au total, plus d’une vingtaine de prix et distinctions totalisant plus de 25 000 $ en bourses ont été remis dans le cadre de l’événement destiné à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales.

Lauréate du secteur bioalimentaire du volet Réussite Inc., la Distillerie Puyjalon a raflé deux des prix les plus convoités de la soirée, soit le Prix spécial OSEntreprendre Mallette et le Prix réseau mentorat pour la région de la Minganie.

Pour ajouter à cette récolte bien garnie, Fanny Desmeules, copropriétaire de l’entreprise, a mérité le Prix Femmessor.

Les jardins de Carmanor de Ragueneau ne sont pas en reste. En effet, Karyne Lapierre et Steve Berthiaume, propriétaires de cette ferme maraîchère et unique houblonnière de la Côte-Nord, ont obtenu le Prix coup de cœur du jury dans la catégorie Création d’entreprise.

Ils ont complété leur soirée en ajoutant le Prix réseau mentorat pour la région de la Manicouagan ainsi que le Prix Go Média Pub, ex-aequo avec la distillerie Le Vent du nord.

Vélo-E-Go de Tadoussac, une nouvelle entreprise qui sera lancée à l’été 2019, l’a emporté dans le secteur entreprise de services pour le volet Création d’entreprise ainsi que le Prix réseau mentorat pour la Haute-Côte-Nord.

À l’Emportée Coop de Tadoussac s’est distinguée dans le volet Réussite Inc.

L’entrepreneuriat étudiant a également été valorisé lors de cette soirée alors que 31 projets étudiants ont été proposés au jury. Dans la catégorie primaire, 1er cycle, l’école St-Luc de Forestville a mérité les honneurs pour son projet 1-2 Go… On sort les pinceaux !

La polyvalente des Baies de Baie-Comeau est la lauréate de la catégorie secondaire 2e cycle avec sa Maison de production Plan Baies. La présidence d’honneur de l’événement était assurée par Josée Beaulieu, présidente et copropriétaire du Centre du Camion Côte-Nord de Forestville et deux fois lauréate du Défi OSEntreprendre.

Signalons en terminant que tous les gagnants régionaux sont éligibles au concours national qui se tiendra le 12 juin 2019 à Québec.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des