Compétition Invitation à Chicoutimi – Nos gymnastes s’illustrent avec une récolte de 38 médailles

Par Sandro Célant 8:00 AM - 3 mai 2019
Temps de lecture :
Les représentantes du club de gymnastique de Baie-Comeau ont complété un périple très productifs avec la conquête de 38 médailles lors de la compétition Invitation de Chicoutimi.

Les représentantes du club de gymnastique de Baie-Comeau ont complété un périple très productifs avec la conquête de 38 médailles lors de la compétition Invitation de Chicoutimi.

Baie-Comeau – Les gymnastes locales du volet régional ont terminé leur saison en beauté avec une autre récolte imposante lors de la compétition Invitation présentée au club Sagym de Chicoutimi.

Les acrobates de la délégation baie-comoise ont connu une dernière sortie payante en 2018-2019 avec un bilan très positif de 38 médailles, soit 5 d’or, 12 d’argent et 21 de bronze.

Unique représente locale en lice dans le volet Régional 4 (9-10 ans), Emmanuelle Vollant a obtenu l’argent au tumbling avant de se classer quatrième au cumulatif.

Impliquée dans le groupe des 11-12 ans, Emmanuelle Coutu s’est couverte de gloire avec l’or au tumbling et a pris le sixième rang au combiné. Sa coéquipière Daphnée Tremblay a mérité le bronze à la table de saut.

L’or pour Amélie

Trois gymnastes ont particulièrement retenu l’attention chez les 13 ans et plus. Amélie Bérubé s’est mise en évidence avec l’or au sol et l’argent au trampoline et à la poutre.

Marie-Kate Finn a gagné une médaille d’argent à la table de saut. Émilie Leclerc s’est aussi signalée avec des conquêtes de bronze aux barres, à la poutre, au sol ainsi qu’au total des appareils.

Alice Ross et Naomie Lévesque ont fait la manchette chez les 15 ans et plus. La première a triomphé à la table de saut avant d’ajouter l’argent au sol et le bronze au tumbling. La deuxième a volé la vedette avec l’argent aux barres et le bronze au saut, au trampoline, à la poutre, au sol et au cumulatif.

Régional 5

Les aspirantes du Régional 5 ont aussi fait leur part dans cette riche cueillette. Chez les 9-10 ans, Violette Pelletier a récolté une médaille d’or et une d’argent. Philomène Talbot s’est illustrée avec trois récoltes d’argent et quatre de bronze.

Élise Tremblay (11-12 ans) est aussi montée sur le podium pour recevoir l’argent à la poutre. Dans le groupe des 13-14 ans, Ariane Thériault a complété une sortie fructueuse avec deux médailles d’argent et trois de bronze autour du cou.

Sheila Tremblay a couronné ce bilan positif avec trois autres médailles dans le groupe des 15 ans et plus.

La Baie-Comoise a ravi l’or au sol avant de mériter le bronze aux barres et à la poutre. Elle a fini quatrième au cumulatif.

Gala annuel

Les responsables et athlètes du club baie-comois ne ménagent pas les efforts afin de planifier leur prochain gala annuel prévu les 11 et 12 mai au gymnase du stade Médard-Soucy. Plusieurs groupes seront en vedette.

Les gymnastes de la palestre offriront leur représentation le samedi soir à compter de 19 h. Les gymnastes du stade s’exécuteront le dimanche à 13 h tout comme le groupe des garçons. De leur côté, les compétiteurs déploieront tout leur talent le samedi et le dimanche.

Partager cet article