Quatre quatuors triomphent au tournoi des Marchands

Par Sandro Célant 5:00 AM - 3 mai 2019
Temps de lecture :
Les membres de l’équipe Fransi, Alexandre Chouinard, Sylvain Bussière, Jonathan Lévesque et Claudie Hovington se sont montrés sans faille avant de ravir le titre convoité de la classe A. Christian Genest (Maxi) félicite les grands champions.

Les membres de l’équipe Fransi, Alexandre Chouinard, Sylvain Bussière, Jonathan Lévesque et Claudie Hovington se sont montrés sans faille avant de ravir le titre convoité de la classe A. Christian Genest (Maxi) félicite les grands champions.

Baie-Comeau – Quatre quatuors ont couronné leur saison de curling en beauté et ont connu la gloire, le week-end passé, lors du populaire tournoi des Marchands regroupant 64 équipes sur les glaces du quartier Saint-Georges.

Les troupes victorieuses de 2019 se sont habilement faufilées dans leur division respective lors de cette classique annuelle du printemps orchestrée par Laurie Bourassa et les autres membres de son comité.

Les joueurs de l’équipe Fransi ont été les premiers à se signaler et l’ont fait de façon décisive avec le titre convoité de la classe A. Les grands vainqueurs ont compilé un dossier parfait de 6-0 durant la semaine.

Le skip Alexandre Chouinard et ses complices Sylvain Bussière, Jonathan Lévesque et Claudie Hovington se sont montrés intraitables durant le tournoi et peuvent dire mission accomplie.

Tirant de l’arrière 1-0 après le premier bout, les vainqueurs ont sonné la charge avec des poussées de deux points dans les trois bouts suivants pour filer vers ce gain de 6-1 sur les joueurs d’A & W, Marc-André Marcil, Pierre Langlois, Jocelyn Perron et Mathieu Plourde.

Classe B

Le thème des boissons gazeuses a retenu l’attention en classe B alors que les délégués de Coca-Cola et les Sprites ont croisé le fer lors de l’ultime confrontation.

Inspirés par leur skip Claude Arsenault, René Arsenault, Guillaume Meilleur et Étienne Fortier ont filé vers ce triomphe de 5-3 sur les Sprites représentés par Sébastien Bouchard, Carl Lévesque, Stéphane Bourque et Gabriel Pelletier.

La grande finale de la division C a été la plus endiablée de la journée. Un seul point a fait la différence dans cette victoire serrée de 5-4 du garage Pierre Lavoie sur les Boutiques Guy Lirette.

Bénéficiant de la dernière pierre au sixième bout, Joël Michaud, Jonathan Boudreau, Jimmy Otis et Gabriel Poirier ont su en profiter pour inscrire le point décisif face à Guy Lirette, Marie-Claude Brisson, Jacques Lauzé et Éric Lirette.

Classe D

Les gars de chez Marco Pizza ont aussi connu leurs moments de gloire en classe D. Le skip Louis Perron et ses adjoints Paul Arsenault, Ronald Arsenault et Claudio Célant sont parvenus à ajouter leur nom à la liste honorifique.

Les quatre partenaires ont concrétisé leur règne à la suite de cette conquête de 5-2 sur les joueurs d’AB Électronique, Alain Roy, Claude Boulianne, Patrice Blouin et Gaétan Gagné.

Partager cet article