Le palmarès des pires routes est de retour

Par Steeve Paradis 5:00 AM - 04 mai 2019
Temps de lecture :
La route 389, qui fait l’objet d’un important programme d’amélioration, a terminé deux fois parmi les 10 pires routes du Québec au cours des 4 dernières années.

La route 389, qui fait l’objet d’un important programme d’amélioration, a terminé deux fois parmi les 10 pires routes du Québec au cours des 4 dernières années.

Baie-Comeau – Le palmarès des pires routes du Québec est de retour pour une cinquième année consécutive. Selon le CAA-Québec, qui organise le concours, ce ne sont pas les candidatures de qualité qui manquent!

Cette année, le concours est intitulé Pires routes académie : l’aventure commence…maintenant! « Il y a tellement de candidates qui ont du talent à revendre », lance, avec un brin d’ironie, la vice-présidente communications et affaires publiques du CAA-Québec, Sophie Gagnon, dans un communiqué de l’organisme.

« Je sais que c’est crève-cœur, mais à la fin de l’aventure, seulement les 10 candidates les plus maganées se tailleront une place dans la cohorte des pires routes du Québec. Nous, on s’engage à mettre vos vedettes sous les projecteurs et à les faire briller dans tout le Québec », ajoute-t-elle.

Sur la Côte-Nord, la route 389 a figuré à deux reprises dans ce palmarès, probablement pas si couru pour les principaux intéressés. La route qui relie le Québec au Labrador, qui fait l’objet d’une programme d’amélioration de près de 500 M$, a pris le cinquième échelon en 2018 et également en 2015.

Au cours des quatre premières années du concours, 37 000 votes ont été enregistrés « et plusieurs pires routes ont été réparées après leur moment de gloire au palmarès des 10 pires routes. « J’ai confiance que ce sera encore le cas cette année », d’enchaîner Mme Gagnon.

La période de vote est ouverte jusqu’au 24 mai, au www.piresroutes.com. Il est possible de voter plusieurs fois dans la même journée pour des candidatures différentes, mais pas plus d’une fois par jour pour chacune. Le palmarès 2019 sera dévoilé avant le début de l’été.

Partager cet article