Un mois d’avril humide à Baie-Comeau

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Un mois d’avril humide à Baie-Comeau
La région de Baie-Comeau a reçu des précipitations pendant 20 jours en avril. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Le mois d’avril a été humide à Baie-Comeau avec 20 journées de précipitations, même sans être nécessairement abondantes.

« Vingt jours avec de la précipitation, c’est beaucoup quand on sait que la normale est de 13 jours », précise le météorologue d’Environnement Canada, Simon Legault.

Selon des données provenant de la station météo automatisée à l’aéroport de Pointe-Lebel, il est tombé 94 mm de pluie et neige confondues  pendant tout le mois. La normale (moyenne de 1981 à 2010) est de 80.

L’écart n’est pas si énorme, mais en l’espace de trois journées seulement, soit du 26 au 28 avril, pas moins de 40 mm de pluie ont été observés.

M. Legault souligne que 19 cm de neige seraient tombés au cours du mois d’avril, selon les estimations. C’est moins que la normale de 30 cm.

Quant aux températures, elles ont été passablement dans les normales avec un mercure moyen de 0,3 degré Celsius par rapport à une normale de 0,6. Cependant, certaines phases ont marqué le mois. Ainsi, du 10 au 23 avril, le mercure est demeuré au-dessus des normales quotidiennes. Il faut dire que pendant cette période, la pluie a aussi été au rendez-vous très souvent.

 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des