Gastro : résidents en isolement et préposés malades à N.-A.-Labrie

Par Charlotte Paquet 3:46 PM - 9 mai 2019
Temps de lecture :

La gastroentérite a frappé fort au CHSLD N.-A.-Labrie la semaine dernière avec 12 patients en isolement et pratiquement autant d’employés affectés. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – La gastroentérite fait des ravages au Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) N.-A.-Labrie à Baie-Comeau. Il n’y a pas que des résidents qui tombent au combat, il y a des employés aussi.

En date du jeudi 9 mai, on comptait 12 résidents en isolement, en plus de trois préposés aux bénéficiaires victimes de la gastro depuis la veille, confirme Pascal Paradis, conseiller en communication au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord.

Selon nos informations, le nombre de préposés mis K.O. par la gastro s’élèverait cependant à neuf depuis lundi.

L’éclosion touche le 1er étage du CHLSD. Dans un communiqué émis jeudi après-midi, le CISSS prévient la population que les visites y sont donc interdites. Par mesure préventive, les visites au 2e étage sont réservées à la famille immédiate des résidents.

La grippe s’est également invitée au centre N.-A.-Labrie au cours des dernières semaines. M. Paradis parle de quelques cas observés vers la fin du mois d’avril.

Partager cet article