La santé et la sécurité du travail à l’honneur le 30 mai

Par Charlotte Paquet 5:00 AM - 9 mai 2019
Temps de lecture :
La CNESST considère que toutes les raisons sont bonnes pour participer au Colloque santé et sécurité du travail, ne serait-ce que pour s'outiller afin de mieux agir en prévention.

La CNESST considère que toutes les raisons sont bonnes pour participer au Colloque santé et sécurité du travail, ne serait-ce que pour s’outiller afin de mieux agir en prévention.

Baie-Comeau – La 16e édition du Colloque santé et sécurité du travail se déroulera le 30 mai à Baie-Comeau et la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite les gens à s’y inscrire d’ici le 15.

Présenté sur le thème La santé et la sécurité du travail, un engagement au quotidien, l’événement, qui se tiendra également à Sept-Îles la veille, se déroulera de 7 h 30 à 16 h au stade Médard-Soucy. Il se veut un moment pour permettre aux organisations de maximiser leur performance en matière de santé et de sécurité du travail et ainsi éviter des accidents.

Le colloque est aussi un moyen de sensibilisation aux nouveaux risques dans le monde du travail. La CNESST considère que toutes les raisons sont bonnes pour y participer, ne serait-ce que pour s’outiller afin de mieux agir en prévention.

Au programme

La conférence d’ouverture de la journée sera présentée par le Dr Amir Georges Sabongui, psychologue et auteur, qui s’attardera à la maîtrise du stress comme moyen pour retrouver son énergie et sa passion.

Cinq conférences, parmi lesquelles deux devront être ciblées, seront ensuite proposées aux participants. Elles traiteront notamment de l’alcool et les drogues en milieu de travail, de civilité et savoir-être, d’ergonomie au bureau ainsi que de manutention manuelle et d’un plan de match pour éviter les blessures.

Comme à l’habitude, la CNESST profitera du colloque pour remettre les Grands Prix santé et sécurité du travail à deux entreprises et un organisme public de la Côte-Nord. Ces prix viendront reconnaître leurs initiatives en prévention des accidents.

Des exposants seront sur place toute la journée et permettront aux participants de découvrir des produits et des services pour rendre les milieux de travail plus sains et sécuritaires.

L’inscription au colloque se fait en ligne à l’adresse www.cnesst.gouv.qc.ca/cote-nord. Un tarif promotionnel est offert jusqu’au 8 mai.

La CNESST et le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord collaborent à l’organisation de l’événement, en partenariat avec des représentants d’employeurs, de travailleurs et d’organismes du milieu.

Partager cet article