À compter de la fin octobre – La Banque Nationale regroupera ses services à Baie-Comeau

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
À compter de la fin octobre – La Banque Nationale regroupera ses services à Baie-Comeau
La Banque Nationale regroupera ses services financiers dans une toute nouvelle succursale à compter de la fin octobre à Baie-Comeau. On aperçoit ici la succursale du boulevard La Salle, près de laquelle l’institution conservera un guichet automatique à sa fermeture. (Photo : Le Manic)

Baie-Comeau – La Banque Nationale s’apprête à investir 1,3 M$ dans le regroupement de ses services financiers à Baie-Comeau à compter du 28 octobre.

Les succursales de la rue De Puyjalon et du boulevard La Salle ainsi que celle de la Financière Banque Nationale ne feront bientôt plus qu’une dans une toute nouvelle succursale, qui installera ses pénates au Centre Manicouagan, à proximité du supermarché Maxi.

L’investissement financier ira à l’aménagement de la succursale à l’image du plus récent concept technologique de l’institution au Québec. Deux guichets automatiques y seront installés. Ils seront accessibles de l’intérieur du centre commercial pendant les heures d’ouverture, mais 24 heures par jour et 7 jours sur 7 de l’extérieur.

Par ce tournant majeur à Baie-Comeau, la Banque Nationale dit suivre le courant. « Ça reflète les changements d’habitudes de nos clients », explique Jean-François Cadieux, directeur principal aux affaires publiques. Il fait référence à l’utilisation de plus en plus marquée des services mobiles et par Internet pour les opérations courantes.

Au Centre Manicouagan, la Banque Nationale axera ses activités sur les services-conseils, même si les opérations au comptoir seront disponibles.

« On essaie vraiment de suivre les habitudes de nos clients», ajoute M. Cadieux, tout en notant que le service aux entreprises sera aussi présent dans la nouvelle succursale.

Le regroupement n’entraînera aucune perte d’emploi. Selon le porte-parole, les 20 employés de la Banque Nationale à Baie-Comeau seront à l’œuvre dans la future succursale.

Secteur Marquette

La Banque Nationale, qui est locataire de l’édifice qu’elle occupe dans le secteur Marquette, gardera une certaine présence par l’installation d’un guichet automatique à proximité de la succursale actuelle.

Dans le secteur Mingan, l’immeuble de la rue De Puyjalon, qui est sa propriété, sera mis en vente dans les prochains mois.

Quant à la Financière Banque Nationale, elle est locataire de ses locaux du Carrefour Baie-Comeau.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des