Traverse Matane-Côte-Nord : la CAQ rejette la pétition

Par sylvain turcotte
Traverse Matane-Côte-Nord : la CAQ rejette la pétition
La députée de Duplessis Lorraine Richard (à droite) en compagnie de Louise Bertrand, celle qui a initié la pétition concernant les inconvénients de la situation du F.A.-Gauthier. (Photo : Facebook Lorraine Richard)

Baie-Comeau – La pétition portée par la Septilienne Louise Bertrand concernant les problématiques et inconvénients de la traverse Matane/Côte-Nord n’ira pas plus loin que son simple dépôt. La CAQ manque une belle occasion de se montrer à l’écoute de la Côte-Nord, selon la députée de Duplessis, Lorraine Richard.

La Coalition avenir Québec refuse d’étudier en commission les demandes formulées dans la pétition déposée en avril à l’Assemblée nationale.

Parmi les points ciblés dans le document, il était demandé au gouvernement d’indemniser les personnes et les entreprises touchées par les ratés de ce service de traversier ainsi qu’une enquête de la Vérificatrice générale du Québec sur le F.-A.-Gauthier.

 «C’est désolant de voir que les députés de la CAQ ont balayé du revers de la main les demandes formulées dans cette pétition. Pourtant, pas plus tard qu’en 2016, la CAQ demandait elle-même une enquête de la Vérificatrice générale sur les ratés du F.-A.-Gauthier et sur le fonctionnement à la STQ », s’indigne Mme Richard.

La députée de Duplessis ne compte pas abandonner le dossier et continuera à faire valoir au gouvernement la pertinence des propositions que l’on retrouve dans la pétition. « Le refus de la CAQ d’étudier ces demandes ne change en rien ma résolution de défendre jusqu’au bout les citoyens et entreprises affectés », conclut-elle.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des