La cible était de 30 – Le CISSS recrute un seul préposé au Maroc

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
La cible était de 30 – Le CISSS recrute un seul préposé au Maroc
La mission de recrutement de préposés aux bénéficiaires au Maroc n'a pas obtenu les résultats attendus par les trois régions participantes. (Photo : Pixabay)

Baie-Comeau – Le projet pilote de recrutement de préposés aux bénéficiaires au Maroc, réalisé à la mi-avril, n’a pas connu les résultats espérés. Un seul candidat a été retenu sur la Côte-Nord alors que la cible était de 30.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord, celui de Chaudière-Appalaches et le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie ont participé à cette mission menée par Recrutement Santé Québec (RSQ) dans le cadre des Journées Québec de Casablanca les 15 et 16 avril.

Les trois établissements visaient un objectif de recrutement de 140 préposés, mais à peine 14 ont été retenus pour le Québec. De ce nombre, 4 n’ont pas encore déterminé la région où ils s’installeront. Donc, le nombre de personnes intéressées par la Côte-Nord pourrait augmenter.

Aucun représentant nord-côtier n’était présent au Maroc, précise Pascal Paradis, conseiller en communication au CISSS de la Côte-Nord. Les entrevues de sélection ont été effectuées par des délégués des deux autres établissements de santé.

Autres retombées

À la suite de cette première mission de recrutement de préposés aux bénéficiaires en Afrique du Nord, le CISSS de la Côte-Nord a cependant reçu directement du Maroc une demi-douzaine de curriculum vitae, en plus d’une dizaine d’appels et de courriels de personnes intéressées à en savoir davantage sur la région.

« Nous sommes en lien avec RSQ pour qu’ils prennent contact avec eux pour valider s’ils sont admissibles », souligne Pascal Paradis.

Le CISSS de la Côte-Nord compte 475 préposés aux bénéficiaires à l’œuvre dans ses différentes installations. Il en manque une trentaine pour combler les besoins.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des