Travaux sur Père-Arnaud : Baie-Comeau hésite entre 2019 et 2020

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Travaux sur Père-Arnaud : Baie-Comeau hésite entre 2019 et 2020
Pour compléter les quelque 800 mètres qui restent sur l’avenue Père-Arnaud, la Ville de Baie-Comeau hésite entre les années 2019 et 2020 pour réaliser les travaux. On aperçoit ici une partie du chantier de l’an dernier. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – La Ville de Baie-Comeau veut compléter les travaux d’infrastructures majeurs sur l’avenue Père-Arnaud amorcés en 2018. Ce qu’elle ignore cependant, c’est si ce projet se réalisera en 2019 ou encore en 2020.

Un avis de motion pour le prolongement des travaux sur les 800 mètres restants a été adopté à la séance du conseil municipal du lundi 13 mai. Il prévoit des interventions à partir du rond-point reliant les avenues Père-Arnaud et Babel jusqu’à l’intersection de l’avenue Michel-Hémon, ou même un peu plus loin.

La municipalité se prépare à lancer les appels d’offres. « Il est déjà tard dans la saison. On va demander deux propositions aux entrepreneurs, une proposition pour cette année et une pour l’an prochain », affirme le maire Yves Montigny, se disant conscient qu’ils ont probablement déjà des contrats sur la table pour l’été prochain.

La Ville décidera de la suite des choses lors de l’ouverture des plis. S’il en coûte moins cher d’attendre à 2020, c’est ce qui sera fait.

Questionné sur la raison de lancer les appels d’offres si tard, M. Montigny explique que les ingénieurs avaient plus éléments à vérifier, notamment pour assurer à l’hôtel La Caravelle un approvisionnement en eau suffisant en pression et en débit. « Toutes ces analyses-là nous ont demandé du temps », souligne-t-il.

Lors de la première phase du projet de réfection de Père-Arnaud, qui était associée à une enveloppe de 3,6 M$, une solution temporaire avait été apportée pour desservir l’établissement hôtelier situé à un niveau plus élevé que l’artère en question. Lors de la deuxième phase, une solution permanente devra être apportée.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des