Hydro-Québec et le Centre des arts lancent la Série famille

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Hydro-Québec et le Centre des arts lancent la Série famille
La chef Relations avec le milieu d’Hydro-Québec, Julie Dubé, et la directrice générale et artistique duCentre des arts de Baie-Comeau, Marielle-Dominique Jobin, ont procédé au lancement de la Série famille Hydro-Québec. Photos Le Manic

Baie-Comeau – Hydro-Québec bonifie son partenariat avec le Centre des arts de Baie-Comeau par la création de la Série famille Hydro-Québec et les quatre spectacles qui y sont associés.

La société d’État profite de l’avènement de sa nouvelle politique d’engagement social, qui remplace depuis le 1er janvier 2019 l’ancienne politique de dons et commandites, pour doubler sa contribution à la programmation de la salle de spectacle, qui passe de 6 000 $ à 12 000$ et de l’appui de deux à six spectacles.

« On était présent en culture, très très présent. On l’est encore, on le reste. Ce qu’on fait ici au Centre des arts, c’est plus que du divertissement. Ça va beaucoup plus loin que ça. On croit sincèrement que ç’a un impact réel sur les familles et c’est pour ça qu’on a embarqué dans cette aventure-là », a expliqué Julie Dubé, chef Relations avec le milieu chez Hydro-Qubec, lors du lancement du jeudi 16 mai effectué en présence de plusieurs jeunes de la troupe Le Vent tout en musique.

Par ce nouveau projet, Hydro-Québec veut permettre aux familles une plus grande ouverture sur le monde en faisant de belles découvertes à partager ensemble. Tout en soulignant que la programmation de la Série famille réunit le théâtre, la danse, la chanson, la musique et le cirque, Mme Dubé n’a pas manqué d’ajouter que « par expérience, on sait que les spectacles forment la jeunesse ».

Un moment privilégié

Directrice générale et artistique du Centre des arts de Baie-Comeau, Marielle-Dominique Jobin a invité les Baie-Comois à s’accorder un moment privilégié avec leurs enfants et leurs petits-enfants grâce à la Série famille d’Hydro-Québec.

« Vous ne savez pas quoi acheter à vos enfants? On vous propose d’acheter des moments », a lancé celle qui associe les quatre spectacles à des émotions à vivre en famille.

Mme Jobin a rappelé aussi que les habitudes culturelles des jeunes se développent en bas âge et que la Série famille demeure pour le Centre des arts une occasion en or de développer le public de demain.

En détail

Cette nouvelle série comprendra le spectacle musical d’Henri Godon et de son Bedon Band le 26 octobre prochain ainsi que celui du très apprécié Nicolas Noël le 10 novembre.

Le troisième rendez-vous est prévu en mars, en pleine Semaine de la famille, avec la présentation de Ripopée, décrite comme une fable clownesque sur la force de l’amitié. Enfin, Kattam et ses tam-tams sera au programme le 5 avril.

Les quatre spectacles seront offerts les samedis ou les dimanches sur le coup de 14 h et à des prix avantageux. Il sera possible d’assister à un seul spectacle, mais les gens auront aussi accès à des forfaits pour deux ou les quatre spectacles.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des