Le circuit des Mani-Courses donne son coup d’envoi

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Le circuit des Mani-Courses donne son coup d’envoi
La 10e saison du circuit des Mani-Courses débutera officiellement dimanche prochain au Carrefour maritime. (Photo : archives)

Baie-Comeau – La 10e année d’existence du populaire circuit des Mani-Courses se mettra officiellement en branle le dimanche 19 mai.

Pour l’occasion, le réseau de course à pied débutera son calendrier avec la 7e édition de La Débâcle Sports Experts, présenté sur la piste cyclable longeant la marina du club nautique.

L’appel est lancé à tous les adeptes qui pourront s’inscrire sur place, au Carrefour maritime, à compter de 10 h 30. Une épreuve gratuite d’un kilomètre est proposée. Le départ est prévu à 10 h 45.

Des étapes de cinq kilomètres à la course, à la marche ainsi qu’une épreuve de deux kilomètres avec les membres du Kangoo Jumps club suivront dans les minutes suivantes.

L’an dernier

La rencontre inaugurale avait attiré 90 coureurs et coureuses l’an dernier et avait permis à Philomène Talbot et Nicolas Pineault d’inscrire leur première victoire de la saison dans la course d’un kilomètre.

Simon Palin avait également profité du rendez-vous pour remporter le défi de cinq kilomètres à la suite d’une belle bataille (une mince avance de 14 secondes) avec Philippe Duranleau Gagnon.

Chez les dames, Annie Talbot s’était montrée la plus rapide. De leur côté, Lili Chassé et Katia Roussel avaient retenu l’attention grâce à leur exploit dans l’activité du kangoo jumps.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des