Les rendez-vous Présâges abordent la santé mentale

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
<i>Les rendez-vous Présâges</i> abordent la santé mentale
L'édition 2019 des Rendez-vous annuels Présâges traitera de vieillissement et de santé mentale. (Photo : Pixabay)

Baie-Comeau – Les bénévoles engagés auprès des aînés de la Côte-Nord sont conviés à l’événement Les rendez-vous annuels Présâges, qui se dérouleront les 22 mai à l’hôtel des Gouverneurs de Sept-Îles et le 23 au centre communautaire à Ragueneau.

L’édition 2019 de l’événement provincial se tient sur le thème Vieillissement et bonne santé mentale. L’objectif vise à comprendre la santé mentale et abolir les fausses croyances. Les participants découvriront aussi des astuces pour maintenir une bonne santé mentale et seront sensibilisés aux enjeux qui menacent l’équilibre mental.

Enfin, les bonnes pratiques d’accompagnement et les attitudes nuisibles ainsi que celles qui, au contraire, soutiennent seront également à l’ordre du jour.

Lorsqu’on sait que les statistiques indiquent qu’une personne sur cinq vivra un problème de santé mentale au cours de sa vie, on peut se demander ce qu’il en est avec les quatre autres, précise-t-on du côté des organisateurs de l’événement Les rendez-vous annuels Présâges.

Les prochaines journées de formation et de ressourcement permettront de clarifier de fausses croyances tout en fournissant des outils pour le maintien de l’équilibre psychologique et le renforcement de la résilience devant les épreuves de la vie comme le deuil, un déménagement, la maladie ou encore le sentiment d’inutilité et la solitude entre autres choses.

Frais minimes

Pour cette 20e édition de l’événement au Québec, les frais d’inscription ont été fixés symboliquement à 20 $, incluant la formation, le matériel, le dîner et les collations.

L’inscription se fait en ligne à l’adresseaapbilletsvrac.ca/fr/events/1276. Les paiements s’effectuent en ligne ou par chèque.

La Table régionale de concertation des aînés de la Côte-Nord et l’Alliance en faveur de l’amélioration des conditions de vie des aînés espèrent une belle participation.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des