Cynthia Lebel ouvre sa boutique de cosmétiques naturels

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Cynthia Lebel ouvre sa boutique de cosmétiques naturels
Les produits Cadelli sont enregistrés auprès de Santé Canada, confirme Cynthia Lebel, celle qui les fabrique et les vend. (Photo : Photos Geneviève Rioux-Savard)

Baie-Comeau – Une jeune femme passionnée par les cosmétiques naturels ouvrira sa boutique à Baie-Comeau le 1er juin. Cadelli, c’est le nom du commerce, aura pignon sur rue au 51 boulevard Comeau.

Après trois ans à vendre les produits qu’elle fabrique à la main à partir de son domicile, Cynthia Lebel franchit un pas de plus comme entrepreneure. Il faut dire qu’avec quatre enfants âgés entre 18 mois et 11 ans, la maman de 31 ans n’a pas chômé ces dernières années.

Cadelli, un nom original formé des premières syllabes de ses trois plus vieux, Camerone, Delphine et Liam (le petit dernier n’était pas encore conçu au moment du choix de la raison sociale), offre toute une panoplie de crèmes, sérum et lotion tonique, en plus de gel exfoliant et de masques, entre autres choses. Certains de ses produits sont destinés aux enfants.

« Il y a cinq ans que j’ai commencé à pratiquer mes recettes et que je teste mes choses », explique la femme d’affaires. Même si elle vend ses produits depuis trois ans, c’est réellement depuis novembre 2018 qu’elle s’investit à temps plein dans son entreprise, maintenant que ses deux plus jeunes sont en garderie.

L’ouverture de sa boutique lui permet d’avoir son atelier et de vendre ses produits sur place. Elle lorgne aussi le commerce électronique. Son site Internet transactionnel est en construction.

Totalement naturels

Les produits Cadelli sont 100 % naturels pour la plupart, insiste Cynthia Lebel. Quelques-uns le sont à 98 %.

L’entrepreneure utilise des ingrédients comme l’aloès, le beurre de karité, la cire d’abeille, l’huile d’argousier et l’huile de jojoba (la liste n’est pas exhaustive) pour la fabrication de ce qu’elle qualifie de produits de luxe, mais à prix abordables. « Je travaille beaucoup avec l’aloès, car je trouve que c’est un bon hydratant », précise-t-elle.

L’eau est absente de la majorité de ses crèmes, lotions et autres. « Il n’y a pas d’agent de remplissage », ajoute celle qui offre aussi ses produits en vrac parce qu’elle affectionne le courant zéro déchet.

La productrice fait également dans le sur-mesure, notamment lors d’allergies. Par ailleurs, dans certains cas, une huile essentielle plutôt qu’une autre sera ajoutée à la dernière minute afin de respecter la préférence des clients en matière d’odeur.

Et, fait très important, Cynthia Lebel confirme que tous ses produits sont enregistrés auprès de Santé Canada.

Des ateliers

Cadelli offre aussi des ateliers de traitement facial qui peuvent s’apparenter, précise sa propriétaire, à des soirées Tupperware ou tout simplement des soirées de filles.

« Je fais essayer mes produits. On se fait un facial ensemble. Je leur dis comment les utiliser et se faire un facial à la maison », explique celle qui assure ne pas vouloir cependant se substituer à une esthéticienne.

Fait à noter, à l’occasion de l’ouverture officielle du 1er juin de la boutique Cadelli, un cocktail non alcoolisé et des rabais seront offerts de midi à 16 h.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des