Les frères Murray marquent l’histoire au racquetball

Par Sandro Célant 7:59 AM - 22 mai 2019
Temps de lecture :

Les frères Tommy et Samuel Murray ont marqué l’histoire canadienne du racquetball avec la conquête du titre dans l’épreuve du double masculin. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Les frères Samuel et Tommy Murray ont marqué les annales du racquetball canadien avec la conquête du titre dans le double masculin au championnat national présenté à Langley en Colombie-Britannique.

Les deux frangins se sont habilement couverts de gloire, mardi soir, quand ils ont remporté la grande finale face à un autre duo familial composé des frères James et Tim Landeryou de la Saskatchewan.

Grâce à cette victoire enlevante en trois sets, les Baie-Comois ont créé une première dans l’histoire en devenant les premiers membres d’une même famille à ravir les grands honneurs à l’échelle canadienne.

Après avoir remporté leurs deux duels précédents, Samuel et Tommy ont amorcé la finale avec une victoire serrée de 17-15 lors du jeu initial avant de voir leurs rivaux répliquer avec un gain de 15-10 au deuxième jeu.

Troisième manche

Impliqués dans une troisième et décisive manche, les deux cogneurs bien connus ont décidé d’ouvrir la machine et filer directement vers la médaille d’or grâce à un triomphe décisif de 11-1.

Pour Samuel, il s’agissait d’un deuxième titre consécutif en double. L’an dernier, il avait terminé au sommet avec Coby Iwaasa et avait pris la mesure de son frère aîné (jumelé à Nicolas Bousquet) lors du match ultime.

De son côté, Michèle Morissette a remporté la médaille d’argent dans le double féminin. À la suite du tournoi à la ronde, la cogneuse locale a terminé au second rang en compagnie de sa partenaire Christine Richardson.

Après les épreuves de double, les athlètes amorceront la compétition en simple au cours des prochaines heures. Champion en titre, Samuel Murray tentera de défendre sa couronne dans la section masculine.

Partager cet article