La Grande journée des petits entrepreneurs de retour à la mi-juin

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
La Grande journée des petits entrepreneurs de retour à la mi-juin
En 2018, la deuxième édition de la Grande journée des petits entrepreneurs avait connu un beau succès avec 18 petites entreprises et 28 jeunes entrepreneurs. (Photo : archives Le Manic)

Baie-Comeau – La Manicouagan vivra bientôt à l’heure de la Grande journée des petits entrepreneurs, qui sera de retour pour une troisième édition.

L’événement se tiendra le 15 juin, de 9 h 30 à 13 h, dans le mail central du centre Manicouagan. La Maison des familles de Baie-Comeau chapeaute l’organisation de l’événement, avec les partenariats du Carrefour jeunesse-emploi, des Services financiers Nathalie Hébert, de Voltige et d’Heritech.

La Grande journée des petits entrepreneurs s’adresse aux enfants de 4 à 12 ans intéressés à créer leur propre petite entreprise l’instant d’une journée. Elle permet de les éveiller à l’entrepreneuriat tout en leur donnant le goût d’entreprendre. Un appel aux participants est lancé par la Maison des familles.

Le rassemblement, qui en est à sa sixième édition au Québec, vise à mettre à l’avant-plan la créativité, le talent, le savoir-faire et la débrouillardise des jeunes de la Manicouagan. La population est conviée à les encourager en visitant les kiosques. Animation et séances de maquillage marqueront aussi la journée.

L’an dernier, l’événement avait connu un très beau succès avec 18 petites entreprises et 28 jeunes entrepreneurs à l’œuvre. À sa première édition en 2017, il avait attiré quatre participants rassemblés dans autant d’entreprises. Il faut dire que la Grande journée des petits entrepreneurs se déroulait alors à l’extérieur et que la journée avait été pluvieuse.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des