Samuel Murray conserve son titre de champion canadien

Samuel Murray complète son tournoi d’une brillante façon en l’emportant sur son adversaire dans une rencontre d’une grande intensité qui s’est terminée en troisième manche.
Baie-Comeau – Le Baie-Comois Samuel Murray a défendu son titre de champion avec éclat, samedi après-midi, lorsqu’il a remporté la finale du simple masculin de façon décisive au championnat canadien de racquetball tenu à Langley en Colombie-Britannique.
Couronné avec son frère Tommy dans l’épreuve du double masculin, quelques jours plus tôt, le puissant cogneur de 25 ans a remis ça avec brio en solo avec ce deuxième titre consécutif.
Tout comme l’an dernier, le premier favori du tournoi a retrouvé Colby Iwaasa, deuxième tête de série, au match ultime, mais ce dernier n’a pas été en mesure de freiner l’élan de vainqueur incontesté.
Samuel a débuté le match en force avec une victoire écrasante de 15-3 lors de la première manche avant de confirmer son règne avec un autre verdict convaincant de 15-7 dans le deuxième set.
Dominant
Impliqué dans trois confrontations au cours de la compétition en simple, l’athlète local a été vraiment dominant durant toute la fin de semaine.
En six parties de jouées incluant celle de la grande finale, le meilleur joueur au Canada n’a concédé que 18 points à ses adversaires, qui n’ont pas été en mesure de suivre sa cadence.
Du côté féminin, la Baie-Comoise Michèle Morissette a atteint le carré d’as. Active dans le match pour la médaille de bronze, elle a raté le podium de peu en s’inclinant en trois sets de 15-11, 10-15 et 9-11 face à Danielle Drury de la Saskatchewan.