Jon Goyens avec le Drakkar : une annonce sera faite jeudi

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Jon Goyens avec le Drakkar : une annonce sera faite jeudi
La direction du Drakkar confirmera, jeudi matin à Québec, l'embauche de Jon Goyens à titre de nouvel entraîneur-chef de l'équipe. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Même si aucune annonce concrète n’a encore été faite, l’embauche éventuelle de Jon Goyens à titre de nouvel entraîneur-chef du Drakkar ne serait plus qu’une formalité. La direction de l’équipe vient tout juste de convier les médias à une conférence de presse prévue à Québec, jeudi matin.

Le communiqué émis à 14 h 30 (mardi) laisse savoir que la présentation du successeur à Martin Bernard s’effectuera à la salle Fortin de l’Hôtel Le Classique à compter de 11 h 30. Le directeur général Steve Ahern de même que le président de Hockey Junior Baie-Comeau, Steeve Gagné, seront sur place en compagnie du 11e pilote dans l’histoire de la concession.

Les rumeurs se sont intensifiées davantage au cours des derniers jours et les récents développements ont laissé entrevoir l’arrivée à bord du navire  de celui qui a dirigé les Lions du Lac St-Louis de la Ligue de hockey midget AAA au cours des dix dernières campagnes.

L’homme de 40 ans revendique le plus grand nombre de victoires en séries éliminatoires dans le réseau AAA. La saison dernière, le pilote a mené ses hommes jusqu’à la grande finale (son club a ravi les honneurs en 2011 et 2016) avant de s’incliner devant les Cantonniers de Magog.

« Il se dit beaucoup de choses à gauche et à droite. De notre côté, on confirme qu’il n’y a rien de régler et que c’est toujours le statu quo dans ce dossier », avait d’abord commenté le directeur général Steve Ahern, lundi après-midi. Interrogé de nouveau mardi matin, le DG du navire était demeuré sur ses positions. « Notre position n’a pas changé. Il y a beaucoup de détails à finaliser et on continue de travailler là-dessus », avait-t-il ajouté avant de rectifier le tir en début d’après-midi.

Séance de sélection

Outre l’embauche d’un nouvel entraîneur-chef, la future Séance de sélection de la LHJMQ, prévue dans la Vieille Capitale samedi (8 juin), figure également parmi les principaux points à l’ordre du jour.

Au moment où ces lignes ont été écrites, le Drakkar bénéficiait de la 15e sélection en première ronde du repêchage. « On va analyser les différentes options. En compagnie de mon équipe de dépisteurs, nous allons nous pencher sur le repêchage jeudi. »

En vitesse

La journée de vendredi servira à confirmer les premières transactions réalisées durant cette semaine des Assises et plusieurs échanges antérieurs seront clarifiés…Il sera aussi intéressant de voir le dénouement des différentes rumeurs concernant les Shawn Element, Yan Aucoin et Ethan Crossman qui pourraient se retrouver sous d’autres cieux dans un avenir rapproché…Le calendrier officiel de la saison 2019-2020 a récemment été publié. Le Drakkar amorcera et clôturera sa prochaine campagne à l’occasion de programmes double face à l’Océanic de Rimouski.

 

 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des