Météo : mai passe sans l’atteinte des 20 degrés

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Météo : mai passe sans l’atteinte des 20 degrés
Le secteur de Baie-Comeau a connu moins de journées de pluie qu'à l'habitude en mai. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Même si les températures du mois de mai dans la Manicouagan se sont situées pratiquement dans les normales avec une moyenne observée de 6,6 degrés Celsius, un fait demeure : aucune journée n’a permis de profiter d’un maximum supérieur à 20 degrés.

Selon André Cantin, météorologue chez Environnement Canada, le secteur connaît habituellement en mai au moins une à deux journées avec une température qui dépasse le cap des 20 degrés, mais cette fois-ci niet!

Le mercure a quand même atteint un maximum de 19,9 degrés le 25 mai. Du côté du minimum, il a été observé  le 1er jour du mois avec -3,1 degrés .

La température moyenne normale pour le mois de mai se situe à 6,8 degrés.

Moins de pluie

Les précipitations ont été légèrement plus faibles qu’à l’habitude avec 75,7 mm de pluie enregistrés comparativement à une normale de 88,3.

« Contrairement à d’autres régions du Québec (ouest et sud-ouest) qui ont plus de jours de précipitations mesurables que leurs normales, à Baie-Comeau, il y a eu seulement 7 jours avec des précipitations mesurables (0,2mm) comparativement à la normale de 14 jours », souligne M. Cantin.

Fait à noter, Environnement Canada établit ses normales à partir des données moyennes enregistrées sur la période de 1981 à 2010.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des