Fin de semaine des courses Tamarack – Cindy Miller relève le Défi du voyageur à Ottawa

Par Sandro Célant 2:00 PM - 05 juin 2019
Temps de lecture :
En compagnie de ses amies Karine Grenier et Isabelle Bouchard, la Baie-Comoise Cindy Miller, au centre, a réalisé une belle aventure de 36,1 kilomètres lors de la récente fin de semaine des courses Tamarack à Ottawa.

En compagnie de ses amies Karine Grenier et Isabelle Bouchard, la Baie-Comoise Cindy Miller, au centre, a réalisé une belle aventure de 36,1 kilomètres lors de la récente fin de semaine des courses Tamarack à Ottawa.

Baie-Comeau – La coureuse Cindy Miller vient de compléter, avec succès, une autre mission sportive dans la capitale fédérale.

En compagnie de ses amies Karine Grenier et Isabelle Bouchard de Laval, la Baie-Comoise a vécu une belle aventure dans le cadre de la fin de semaine des courses Tamarack à Ottawa.

Passionnée du sport, Cindy a profité de ce tout premier passage en sol ontarien pour relever le Défi du voyageur qui s’échelonne sur une distance globale de 36,1 kilomètres.

En lice chez les 40-44 ans, les trois complices ont ainsi pris le départ de trois épreuves. Le samedi, elles ont d’abord complété la course de 5 kilomètres en un chrono officiel de 28 minutes et 42 secondes.

Dix kilomètres

Après un petit répit, les coureuses sont retournées dans le feu de l’action afin de franchir le tracé imposé de 10 kilomètres avec une montre indiquant un temps de 57 minutes et 54 secondes.

Jamais deux sans trois. Dimanche matin, place au demi-marathon Scotiabank de 21,1 kilomètres que le trio a finalement réalisé dans un délai de 2 heures, 13 minutes et 20 secondes.

« C’était notre première expérience à Ottawa. L’événement en était à sa 45e édition. L’organisation, les bénévoles, tout était parfait. Nous avons eu une médaille pour chaque course en plus d’en avoir une autre pour le défi du voyageur », a résumé l’athlète locale avec fierté.

Agenda

Le coup d’envoi officiel est maintenant donné pour la dynamique sportive, qui vient d’entreprendre un agenda chargé prévoyant de l’action pour les cinq prochains mois.

Le Trail du Boisé (9 juin), le défi entreprise à Saguenay, le festival Eau Grand Air, le demi-marathon de Montréal en septembre sont au calendrier, sans oublier le marathon du P’tit train du Nord à l’affiche dans les Laurentides, le 20 octobre prochain.

Partager cet article