Championnats québécois de nage synchronisée – Andréanne clôture sa carrière au cinquième rang

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Championnats québécois de nage synchronisée – Andréanne clôture sa carrière au cinquième rang
À sa dernière sortie officielle comme nageuse intermédiaire 16-20 ans, Andréanne Martin-Sexton a obtenu un ruban de cinquième place après avoir réalisé la deuxième meilleure note en routine lors des championnats québécois de nage synchronisée disputés à Rivière-du-Loup. (Photo : courtoisie)

Baie-Comeau – La nageuse synchronisée Andréanne Martin-Sexton a couronné sa carrière en décrochant un ruban de cinquième place lors des championnats québécois disputés à Rivière-du-Loup.

En lice chez les 16-20 ans, la Baie-Comoise a, une fois de plus, répondu à l’appel en obtenant la deuxième meilleure note de la compétition avec sa routine.

Cette brillante prestation, combiné avec la portion des figures (qui valent 50 % du résultat) l’a toutefois reléguée au cinquième rang du combiné général. Elle a terminé 17e sur 109 nageuses en figures.

Considérée comme l’une des favorites du public, la médaillée de bronze à la dernière finale provinciale des Jeux du Québec est de nouveau parvenue à terminer dans le peloton de tête regroupant les cinq mêmes nageuses qu’aux récents Jeux d’Hiver 2019.

Retraite

Impliquée dans le sport depuis l’âge de quatre ans, la meneuse des Hippocampes a décidé de prendre sa retraite comme nageuse intermédiaire et ce, même si elle pourrait nager jusqu’à l’âge de 20 ans.

L’athlète songe peut-être à poursuivre dans le réseau maître pour faire un solo ou un duo avec son entraîneure Anne-Marie-Villeneuve. Elle n’écarte pas la possibilité de nager avec l’équipe collégiale des Trappeurs afin de garder la forme.

Andréanne Martin-Sexton n’était pas l’unique aspirante locale à Rivière-du-Loup. Chez les solos inter 13-15 ans, Rosalie Lepage a eu accès à la finale des championnats à la suite d’un désistement d’une nageuse classée de la division 3.

L’espoir a bien répondu à l’appel en affichant beaucoup de dynamisme et d’énergie lors de routine sous la chanson Oxygène. Elle s’est classée 9e sur 21 au cumulatif avec l’objectif atteint d’avoir obtenu au moins 60 % pour sa routine.

Autres nageuses

À sa première année chez les i ntermédiaires, Mellyann Couillard et sa partenaire Léanne Gagnon ont vécu une belle aventure dans le volet duo 13-15 ans et ont obtenu la 11e position.

De retour dans la piscine pour le concours en équipe, Mellyanne, Léanne et leurs coéquipières Marianne Vigneault, Léa Pelletier, Rosalie Lepage et Jasmine Tremblay ont bouclé le défi avec la 17e place sur 24 au cumulatif.

Il s’agissait de la dernière compétition de la saison pour les athlètes du club local, qui rendra hommage à ses meilleures nageuses, jeudi soir, à l’occasion du traditionnel gala de fin d’année.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des