Element s’en va à Bathurst, Crossman à Chicoutimi

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Element s’en va à Bathurst, Crossman à Chicoutimi
L'attaquant Shawn Element prend la direction de Bathurst pendant qu'Ethan Crossman se retrouve à Chicoutimi. Photo archives

Baie-Comeau – Dès l’ouverture officielle de la première période des échanges de la LHJMQ, à 10 h vendredi matin, le Drakkar a confirmé les transactions impliquant les attaquants Shawn Element et Ethan Crossman.

Les rumeurs, qui ont circulé au cours des récentes semaines, ont finalement été concrétisées concernant les deux vétérans, qui prennent respectivement la direction de Bathurst et Chicoutimi.

Tel que prévu, Shawn Element s’en va rejoindre le Titan en compagnie d’un choix de 2e ronde (27e au total) de Chicoutimi en 2019 ainsi qu’une sélection de troisième tour (46e au total) de Moncton en 2019 en retour des choix de 1ère et 2e ronde au repêchage de 2021.

Ces deux dernières sélections avaient d’ailleurs été cédées au Titan, l’an passé, dans la transaction impliquant Ethan Crossman, qui se retrouve aujourd’hui dans l’uniforme des Saguenéens. Après avoir troqué le robuste patineur de 19 ans, le DG Steve Ahern a envoyé Crossman (20 ans) aux Bleus.

Autre transaction

Dans une transaction plus mineure, le Drakkar a acquis les services de l’attaquant ukrainien Feliks Morozov des Tigres de Victoriaville en retour d’un choix de 4e ronde au repêchage de 2020, qui deviendra éventuellement en 2022.

Patineur de 19 ans, Morozov (qui possède sa citoyenneté américaine) mesure 6 pieds, 2 pouces et pèse 190 livres. En 51 matchs la saison dernière, il a inscrit une fiche de 6-7-13.

Les rumeurs se multiplient en cette fin de semaine des Assises de la LHJMQ. Une autre rumeur vient d’être concrétisée et envoie le défenseur de 20 ans Yan Aucoin au Titan d’Acadie-Bathurst en retour d’un choix de 3e ronde en 2020.

Par ailleurs, dans une transaction impliquant de nombreux choix au repêchage, le Drakkar a cédé une sélection de 2e ronde en 2021 à  l’Armada de Blainville-Boisbriand en retour d’un choix de 5e ronde (82e au total) en 2019 ainsi que des choix de 4e ronde en 2020 et 3e ronde en 2021.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des