Les Aquanautes s’affichent au Festival

Par Sandro Célant 8:00 AM - 15 juin 2019
Temps de lecture :
Les nageurs des Aquanautes ont de nouveau connu une sortie productive lors du récent Festival provincial présenté à Sept-Îles.

Les nageurs des Aquanautes ont de nouveau connu une sortie productive lors du récent Festival provincial présenté à Sept-Îles.

Baie-Comeau – Les nageurs du club les Aquanautes ont complété une autre sortie fructueuse lors du Festival provincial développement Est disputé dans une piscine septilienne.

Les membres de la délégation baie-comoise ont de nouveau bien performé avec plus d’une vingtaine de médailles à leur palmarès lors du défi regroupant aussi des athlètes de Drummondville, Sept-Îles et Port-Cartier.

Plusieurs nageurs ont donné le ton à la cueillette locale. Hugo Picard Copeau s’est révélé comme un chef de file avec une récolte payante de quatre médailles d’or et une de bronze.

Son coéquipier Mathias Bérubé a également brillé avec quatre apparitions sur le podium pour y recevoir l’or, l’argent et le bronze à deux occasions. Jumelés à Mélisandre Mimeault et Jade Therrien, les deux nageurs ont ajouté l’argent au relais mixte 4 x 50 mètres quatre nages.

Autres médaillés

Quatre autres aspirants locaux sont parvenus à terminer dans le peloton de tête de leur catégorie respective. Alexia Bellemare a bouclé la compétition avec une conquête d’or et une de bronze à son dossier.

De son côté, Émile Dubé s’est signalé dans les cinq épreuves auxquelles il a participé avec un bilan éloquent de deux médailles d’or, deux d’argent et une de bronze.

Jacob Lessard a ajouté sa touche personnelle au tableau collectif avec l’or, l’argent et le bronze à deux reprises. Delphine Pineault a complété le brillant travail avec trois médailles de bronze à son actif.

Partager cet article