Les Aquanautes s’affichent au Festival

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Les Aquanautes s’affichent au Festival
Les nageurs des Aquanautes ont de nouveau connu une sortie productive lors du récent Festival provincial présenté à Sept-Îles. (Photo : courtoisie)

Baie-Comeau – Les nageurs du club les Aquanautes ont complété une autre sortie fructueuse lors du Festival provincial développement Est disputé dans une piscine septilienne.

Les membres de la délégation baie-comoise ont de nouveau bien performé avec plus d’une vingtaine de médailles à leur palmarès lors du défi regroupant aussi des athlètes de Drummondville, Sept-Îles et Port-Cartier.

Plusieurs nageurs ont donné le ton à la cueillette locale. Hugo Picard Copeau s’est révélé comme un chef de file avec une récolte payante de quatre médailles d’or et une de bronze.

Son coéquipier Mathias Bérubé a également brillé avec quatre apparitions sur le podium pour y recevoir l’or, l’argent et le bronze à deux occasions. Jumelés à Mélisandre Mimeault et Jade Therrien, les deux nageurs ont ajouté l’argent au relais mixte 4 x 50 mètres quatre nages.

Autres médaillés

Quatre autres aspirants locaux sont parvenus à terminer dans le peloton de tête de leur catégorie respective. Alexia Bellemare a bouclé la compétition avec une conquête d’or et une de bronze à son dossier.

De son côté, Émile Dubé s’est signalé dans les cinq épreuves auxquelles il a participé avec un bilan éloquent de deux médailles d’or, deux d’argent et une de bronze.

Jacob Lessard a ajouté sa touche personnelle au tableau collectif avec l’or, l’argent et le bronze à deux reprises. Delphine Pineault a complété le brillant travail avec trois médailles de bronze à son actif.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des