Accident dramatique à la traverse de Tadoussac

Par Charlotte Paquet 2:35 PM - 24 juin 2019
Temps de lecture :

Pour la Société du pont sur le Saguenay, l’accident de lundi sur le traversier était un « drame prévisible ». Photo courtoisie

(Mise à jour)

Baie-Comeau – Un drame est survenu à la traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine. À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule récréatif (VR) qui descendait la côte de Tadoussac a percuté la rampe d’embarquement, ce qui l’a projeté directement sur le Jos-Deschênes II qui, à ce moment-là, était en mouvement pour s’éloigner de la rive.

L’accident est survenu à 12 h 42. « C’est une méchante histoire », avoue le sergent Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec, en traçant le fil des événements.

Selon le policier, le conducteur, un homme de 40 ans domicilié à Laval, a été incapable d’immobiliser son motorisé au pied de la côte et les deux tiers du VR se sont retrouvés sur le traversier et le tiers dans le vide.

Les deux occupants du VR ont été blessés gravement. Tant le conducteur que sa passagère, une résidente de Lévis âgée de 40 ans, se trouvent dans un état critique et l’on craint pour leur vie.

L’accident n’a pas fait d’autres victimes, même si les policiers ont craint à un certain moment que des personnes soient prisonnières des décombres

Après l’événement, le Jos-Deschênes II a rallié le quai de Tadoussac pour permettre aux véhicules et aux piétons de débarquer.

La Société des traversiers du Québec a annulé complètement ses traversées jusqu’à nouvel ordre. La route 138 est fermée  pour une durée indéterminée.

L’accident survient en plein congé de la Fête nationale, l’un des moments de l’année les plus achalandés à la traverse de la rivière Saguenay.

D’autres détails à venir.

 

 

 

 

Partager cet article