Le service reprend à la traverse de Tadoussac

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Le service reprend à la traverse de Tadoussac
Le service à la traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine est assuré uniquement par le Armand-Imbeau II jusqu'à nouvel ordre. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – La liaison Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine a repris lundi soir, peu avant 19 h 30, après une interruption de plus de six heures en raison d’un dramatique accident qui a fait un mort.

Le décès du conducteur du véhicule récréatif qui a fait un vol plané sur le traversier Jos-Deschênes II a été confirmé. Il s’agit d’un homme de 40 ans de Laval. Sa passagère, du même âge et domiciliée à Lévis, se trouve toujours dans un état critique.

On se souviendra qu’à la suite d’un ennui mécanique, le conducteur n’a jamais pu freiner au bas de la côte de Tadoussac. Le véhicule est passé par-dessus la rampe d’embarquement pour terminer sa course sur le traversier qui, à ce moment-là, venait tout juste de quitter le quai.

Un seul navire a été remis en service pour la traversée de la rivière Saguenay. Il s’agit du Armand-Imbeau II. L’embarquement et le débarquement du côté de Tadoussac se fait cependant sur l’embarcadère à voie simple. « Ça va être plus lent qu’à l’habitude, mais au moins, ça fonctionne. On a pu reprendre le service », souligne Julie Drolet, porte-parole de la Société des traversiers du Québec (STQ).

Une équipe de la société d’État est à Tadoussac afin d’expertiser le Jos-Deschênes II. Mme Drolet explique qu’il faut regarder si l’accident a causé des dommages à la structure du navire et, si tel est le cas, déterminer ce qu’il faut faire pour les réparer. L’embarcadère fait également l’objet d’une analyse.

Pour le moment, la STQ ignore les délais nécessaires avant de pouvoir obtenir un portrait clair de la situation.

 

Partager cet article

1
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Tony Farcy Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Tony Farcy
Invité
Tony Farcy

epouventable combien de deces encore avant qu enfin on batisse un pont