Les bâtons de popsicle géants reviennent dans le paysage

Par Steeve Paradis 8:00 AM - 26 juin 2019
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Symposium de sculptures éphémères, qui a connu de belles heures entre 2001 et 2005, revivra du 1er au 7 juillet. Les bâtons de popsicle géants seront donc de retour dans le parc des Pionniers. Ils revivent grâce au Grand Rappel.

Cette création de sculptures coïncidera avec la présentation du Festival Eau Grand Air, qui déléguera d’ailleurs une quinzaine de bénévoles en soutien aux artistes.

Parlant des artistes, ils sont au nombre de 11. On retrouvera donc, par ordre alphabétique, Catherine Arsenault et son paternel Gaston, Guiseppe Celotto, Don Darby, Richard Ferron, Mario Gagnon, Bernard Gendron, Yves Gendron, Bernard Imbeault, Émilie Pedneault et Richard Tremblay.

Cette brochette créera au total neuf sculptures faites à partir de planches de six pieds découpées en forme de bâtons de popsicle. Une fois complétées, ces œuvres demeureront dans le parc des Pionniers.

Soulignons en terminant que le Grand Rappel, qui n’en est pas à sa première manifestation, a pour objectif de faire connaître les gens qui ont contribué au patrimoine artistique de la Manicouagan et de les rassembler lors d’activités publiques de création.

Partager cet article