Anica Pineault jouera de nouveau à la Coupe Canada

Par Sandro Célant 5:00 AM - 27 juin 2019
Temps de lecture :
L’attaquante baie-comoise est la seule Nord-Côtière sélectionnée au sein de l’équipe élite provinciale.

L’attaquante baie-comoise est la seule Nord-Côtière sélectionnée au sein de l’équipe élite provinciale.

Baie-Comeau – La volleyeuse Anica Pineault aura de nouveau l’opportunité de défendre les couleurs du Québec lors de la prochaine Coupe Canada présentée à Halifax du 17 au 21 juillet.

Active à ce même défi en Colombie-Britannique l’an dernier, la grande attaquante a assuré sa place après avoir été sélectionnée au sein des équipes provinciales élite 18 ans et moins ainsi que relève.

Impliquée dans les épreuves de sélection tenues à Châteauguay, Anica est parvenue à se tailler un poste au sein du club de division 1. « Ma sélection ne s’est pas déroulée comme je l’aurais souhaité, mais je suis très heureuse de représenter le Québec à Halifax », a commenté l’espoir de la région.

L’aventure vécue en 2018 lui sera profitable. « J’ai très hâte à cet été. On forme une équipe très jeune par rapport à l’an passé où j’étais l’une des plus jeunes. Cette année, je serai l’une des plus vieilles et cela s’annonce comme une autre expérience incroyable. »

Les blessures

La Baie-Comoise d’origine n’a pas été épargnée par les blessures à sa première saison avec les Lynx de la Rive-Sud (école secondaire De Mortagne à Boucherville) et a été sur la touche pendant de nombreuses semaines.

« J’ai été arrêtée des mois de décembre à mars à la suite d’une déchirure du ménisque interne. Je me suis fait opérer à la fin du mois de janvier. Le processus de réhabilitation s’est plutôt bien déroulé et j’ai repris graduellement l’entraînement trois semaines plus tard », a expliqué la Nord-Côtière.

De retour à la compétition au printemps, Anica avoue se sentir beaucoup mieux, mais se montre tout de même prudente afin de prévenir les tendinites aux genoux, aux mollets ainsi que les douleurs au dos, qui l’ont ralentie durant les derniers défis de la campagne.

« Pour l’instant, je suis pas mal au repos avant de participer à un camp intensif de trois semaines et à une semaine de tournois en prévision du prochain défi national présenté à Halifax. »

Gonflée à bloc, l’athlète élite se sent d’attaque et souhaite mettre toutes les chances de son côté. « La Coupe Canada représente une grosse compétition où je vais continuer d’apprendre énormément et mieux me préparer pour ma prochaine saison collégiale division 1 », a conclu celle qui enfilera le chandail des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit.

Partager cet article