Reebok Crossfit – Games Stéphanie Roy vise un troisième titre mondial

Par Sandro Célant 8:00 AM - 27 juin 2019
Temps de lecture :
La Baie-Comoise a comme objectif de rester en santé au cours des prochaines afin d’être fin prête pour le grand rendez-vous de Madison au Wisconsin.

La Baie-Comoise a comme objectif de rester en santé au cours des prochaines afin d’être fin prête pour le grand rendez-vous de Madison au Wisconsin.

Baie-Comeau – Couronnée championne mondiale au cours des deux dernières années, Stéphanie Roy sera en quête d’un troisième titre d’affilée, du 1er au 4 août, lors des Reebook Crossfit Games disputées au Wisconsin.

Après avoir dominé le monde chez les femmes de 35-39 ans en 2017, la Baie-Comoise d’origine a répété ses prouesses, l’an dernier, à sa première année d’éligibilité chez les 40-44 ans.

Incommodée par des blessures importantes au cours des derniers mois, l’athlète élite n’a toutefois pas eu le choix de ralentir la cadence afin de bien récupérer et d’afficher la forme en vue des prochains Jeux.

« Je dirais que cela a été une grosse année sur le plan mental et qu’il y a eu des moments pas mal difficiles. Heureusement, mon entraîneur (Michael Fitzgerald) m’a beaucoup soutenue, sans oublier mon orthopédiste », a confié Stéphanie avec franchise.

Épaule amochée

Un malaise à une épaule a causé le plus de dommages. « Je n’ai pas eu le choix d’ajuster mes entraînements, tout en mettant l’emphase sur la qualité et pas nécessairement sur la quantité. De ce côté, cela m’a permis de mieux travailler et bien me concentrer sur ma technique. »

Reconnue pour sa force, mais également sa flexibilité, Roy n’a pu exploiter toutes les facettes. « Les épreuves axées sur la gymnastique m’avantagent souvent, mais il a vraiment fallu que je prenne le temps de bien guérir avant de recommencer. »

La double championne du monde est aujourd’hui heureuse d’avoir respecté les consignes. « Je ne suis pas dans la condition physique que j’aurais souhaité être, mais ça va beaucoup mieux. L’objectif des prochaines semaines est de rester en santé afin d’arriver à Madison en grande forme. »

L’adversité

Après avoir franchi avec succès les deux étapes préliminaires de qualification, la Nord-Côtière sait fort bien que la lutte s’annonce féroce et qu’il y aura beaucoup d’adversité durant cette semaine intense.

« Des changements majeurs ont été effectués et seulement les dix meilleures (20 aspirantes par le passé) se retrouveront sur le plancher. Disons que la marge de manœuvre est moins grande et que tu ne peux te permettre aucune erreur », a-t-elle assuré sans détour.

Considérée comme l’une des favorites, Stéphanie Roy n’a rien perdu de sa fougue et de sa détermination.

« Je n’ai pas l’intention de me pointer là-bas et faire acte de présence. Ce n’est pas moi, ça. Je vais y aller avec l’intention de tout donner », a conclu celle qui poursuit son entraînement en salle, dans la piscine sans oublier la course à pied.

Partager cet article