Eau Grand Air lance sa collecte de denrées

Par 5:00 AM - 28 juin 2019
Temps de lecture :
Le Festival Eau Grand Air innove cette année avec une collecte de denrées non périssables.

Le Festival Eau Grand Air innove cette année avec une collecte de denrées non périssables.

Baie-Comeau – La Corporation Eau Grand Air, en partenariat avec AIM Recyclage Desgagné, annonce le lancement de sa collecte de denrées non périssables. Elle aura lieu pendant la 6e édition du Festival Eau Grand Air et de la 2e édition du Marathon Desjardins.

Les festivaliers sont invités tout le long du festival, du 4 au 6 juillet, à apporter et déposer leurs denrées dans de grandes boîtes prévues à cet effet. Elles seront installées sur le site du festival et du marathon.

Cette campagne a pour mission de favoriser la sécurité alimentaire dans la région et ainsi offrir au Comptoir alimentaire L’Escale une deuxième campagne d’envergure de collecte de denrées.

Le samedi 6 juillet de 9 h à 15 h, les familles sont invitées à venir pique-niquer tout en profitant des activités gratuites offertes dans le parc des Pionniers. Elles auront aussi l’occasion de pouvoir encourager ce jour-là les coureurs de Marathon Desjardins de Baie-Comeau.

« C’est une belle occasion pour venir en famille et entre amis, apporter une denrée et profiter de l’air pur et du plein air. Nous voulons créer un grand rassemblement dans le parc des Pionniers et par le fait même redonner à la communauté avec la collecte des denrées », précise Myreille Lalancette, directrice générale de la Corporation Eau Grand Air.

Les activités

Le festival offre trois jours de festivités avec une programmation diversifiée avec entre autres Patrice Michaud, Légion’ 90, Roxane Bruneau, Miss Sassoeur & Les Sassys, Dave Bourgeois et Jordan Lévesque, Atchoum, des jeux gonflables, des animations et des maquillages.

La population a jusqu’au 30 juin pour profiter de la prévente de billets disponibles à la billetterie du Centre des arts de Baie-Comeau et sur leur site au www.centredesartsbc.com. Pour plus de détails, allez au www.eaugrandair.com.

Laurence Mondor
Collaboration spéciale

Partager cet article