L’hélico des Forces armées pour un motocycliste blessé

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
L’hélico des Forces armées pour un motocycliste blessé
Un hélicoptère des Forces armées canadiennes a transporté le motocycliste blessé à Baie-Comeau vendredi en début de soirée. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Les Forces armées canadiennes ont été mises à contribution, vendredi, pour le transport d’un motocycliste victime d’un accident survenu au kilomètre 298 de la route 389.

L’homme, qui serait âgé dans la soixantaine selon la Sûreté du Québec, a fait une embardée vers 13 h 30 hier entre Manic-5 et Fermont. Il était seul sur sa moto.

Les ambulanciers de Baie-Comeau ont pris la route pour porter secours à la victime, tandis que les Forces armées canadiennes ont été appelées pour prêter assistance aux services d’urgence. C’est finalement à bord de leur hélicoptère que l’homme a pu être transporté en ville.

Pour l’occasion, le terrain de la cathédrale Saint-Jean-Eudes a été transformé en piste d’atterrissage improvisée. Les ambulanciers ont ensuite pris le relais jusqu’à l’Hôpital Le Royer, situé à deux pas.

Les policiers n’ont pu fournir aucun détail sur les blessures de l’homme, mais on ne craindrait pas pour sa vie.

Des bons samaritains

Fait à noter, trois personnes  de la firme Dexter Québec, dont une infirmière de chantier, se sont rendues sur le lieu de l’accident pour porter secours à la victime. Dexter Québec possède un bureau de chantier au km 250 pour la réfection d’un tronçon de 14 km de la route 389  dans le cadre d’un contrat alloué par le ministère des Transports du Québec.
D’autres bons samaritains sont intervenus, assurant notamment la communication avec les secours grâce à à des téléphones satellites.
Partager cet article

1
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Rolande Caron Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Rolande Caron
Invité
Rolande Caron

Comme le Seigneur est bon et Miraculeux ,,,il là conduit devant sa demeure la CATHÉDRALE ,, Un vrai MIRACLE