Ragueneau aura sa piste de transport actif
Le maire de Ragueneau, Joseph Imbeault, se réjouit de l’aménagement d’une piste de transport actif en bordure de la Montée Taillardat. On l’aperçoit ici à la séance de juin des maires de la MRC de Manicouagan avec à sa droite le maire de Chute-aux-Outardes, Yoland Émond. Photo Le Manic
Baie-Comeau – La municipalité de Ragueneau profitera des travaux d’asphaltage de la montée Taillardat pour aménager une piste de transport actif sur toute sa longueur de deux kilomètres.
Cette piste se concrétisera par l’élargissement du chemin afin d’y construire une voie asphaltée destinée à assurer la sécurité des piétons, coureurs, cyclistes et promeneurs.
Il s’agit bien d’une piste de transport actif et non d’une piste cyclable. Comme le souligne le maire Joseph Imbeault, des échanges effectués avec les gens de la corporation Véloroute des Baleines ont permis de réaliser que la largeur insuffisante de l’accotement qui sera asphalté ne permettait pas de lui attribuer le titre de piste cyclable.
Le projet comme tel se chiffre à 146 465 $. Pour le financer, la municipalité profite d’une subvention totalisant 117 172 $ provenant de cinq enveloppes annuelles de la politique de soutien aux projets structurants, volet rural. La différence est puisée dans les coffres municipaux.
Deux projets
Ragueneau met le paquet sur les travaux routiers cet été. Depuis quelques semaines, la réfection majeure de la rue des Loisirs est amorcée. Il est question notamment de creusage et de remplacement des conduites souterraines qui datent des années 60. Le coût du projet s’élève à 1,4 M$, précise le maire.
Une fois ces travaux terminés vers la mi-août, les travaux d’asphaltage de la montée Taillardat seront lancés. Le budget devrait osciller autour de 300 000 $. L’aménagement de la piste de transport actif s’effectuera alors en parallèle.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.