Le Centre d’interprétation de la vie en forêt va de l’avant

8:00 AM - 6 juillet 2019
Temps de lecture :

Le Centre d’interprétation à la vie en forêt de Franquelin ajoute une corde à son arc avec l’aménagement d’un site de campement en tente Prospecteur de type prêt-à-camper. Photo Facebook

Baie-Comeau — Le projet du Centre régional d’interprétation de la vie en forêt de Franquelin (CRIVFF) a été approuvé lors de la dernière séance du conseil des maires de la MRC de Manicouagan. Le projet donnera l’occasion d’agrémenter l’offre de services et de retenir plus longtemps les touristes au Village forestier d’antan et sur le territoire de Franquelin.

Laurence Mondor

Il a été relevé que le tourisme en hébergement insolite est plus qu’un effet de mode. Il est devenu une réelle tendance. Par ailleurs, le musée forestier est un attrait très important pour Franquelin et pour la Manicouagan, puisqu’il sert à dynamiser leurs développements.

En tenant compte de ces éléments, le CRIVFF a donc élaboré un projet de développement récréotouristique qui s’intitule L’expérience bûcheron.

La première phase consiste à instaurer un site de campement en tente Prospecteur de type prêt-à-camper. Celui-ci sera aménagé et amélioré par une offre de services renouvelée avec l’ajout d’activités de découvertes éducatives et sportives. Ce projet a été évalué à 31 739 $.

Lors de cette séance, le conseil de la MRC a autorisé Innovation et développement Manicouagan à verser au CRIVFF un montant total de 10 379 $.

Une somme de 3 431 $ sera remise à même l’enveloppe budgétaire 2018 et 6 948 $ seront décernés dans l’enveloppe budgétaire de 2019 de la Politique de soutien aux projets structurants (PSPS) — volet rural Franquelin.

Partager cet article