Bernard Fortin se joint à Chaud Bizzz

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Bernard Fortin se joint à Chaud Bizzz
Bernard Fortin assurera la trame narrative historique du spectacle. Photo Facebook

Baie-Comeau – Le comédien Bernard Fortin se joint à la distribution du spectacle D’aventure et de culture, qui prendra l’affiche à compter du 24 juillet au Centre des arts de Baie-Comeau.

La troupe Chaud Bizzz a confirmé ces derniers jours que l’artiste originaire de Baie-Comeau assurera la trame narrative historique qui accompagnera les prestations artistiques du spectacle.

Bernard Fortin, fils du Dr Louis Fortin, qui a pratiqué à Baie-Comeau dans les années 50, est heureux de faire partie du projet du producteur Simon Philibert et honoré de travailler sur un attrait touristique qui lui rappelle ses racines, selon un communiqué.

Le narrateur espère « pouvoir toucher les spectateurs, comme lui aussi fut touché par la nature du spectacle ».

Une exposition

Par ailleurs, M. Philibert a une autre surprise à deux semaines de la grande première. Pour bonifier l’expérience historique associée à Baie-Comeau : D’aventure et de culture, l’exposition Baie-Comeau : À chacun son histoire sera présentée dans le foyer du Centre des arts du 24 juillet au 17 août.

Plus de 300 documents d’archives exclusifs ont été retracés par l’équipe de conception avec la collaboration des partenaires de la production. Cinq grands thèmes seront abordés, soit les moments historiques, la naissance de Baie-Comeau selon les journaux, les bâtiments, les bâtisseurs et les maisons d’autrefois.

Hydro-Québec apporte sa contribution avec un volet sur la construction de Manic-5 intégré à l’exposition.

Rappelons que la nouvelle production estivale de la troupe Chaud Bizzz fera voyager les spectateurs dans l’histoire de la région. À travers des blocs musicaux, les gens pourront suivre son évolution des années 1930 à nos jours par le biais d’archives, de témoignages et de performances musicales. Simon Philibert promet une véritable immersion culturelle et artistique.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des