Le soccergolf fait ses débuts au club de golf

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Le soccergolf fait ses débuts au club de golf
Accessible aux plus petits comme aux plus grands, la discipline du soccergolf fait ses débuts à Baie-Comeau avec un parcours de 12 trous aménagés sur le terrain du club de golf baie-comois. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Instaurée au Québec depuis quelques années, la discipline du soccergolf est désormais praticable sur le terrain de golf de Baie-Comeau.

Importé d’Europe (communément appelé footgolf), le nouveau sport est plus facile à jouer que le vrai golf et représente une opportunité de plus pour les jeunes et les moins jeunes.

Jonathan Boudreau et François Harrisson sont les instigateurs du projet, qui s’est officiellement mis en branle, vendredi dernier, avec le premier départ d’un groupe de quatre joueurs.

Tout comme le sport traditionnel, le but du soccergolf est de mettre le ballon dans le trou en moins de coups possibles. Chaque trou débute entre les marqueurs spécialement indiqués et possède son propre trou de 21 pouces de diamètre avec un drapeau quadrillé de couleur différente que ceux pour le golf.

Chaque joueur a son ballon tout le long de la partie et le joueur ayant frappé le moins de coups remporte la ronde. Une carte de pointage est remise avant chaque match incluant les règlements complets.

Douze trous

Les responsables locaux ont profité des récentes semaines pour aménager 12 trous (distance variant entre 130 et 180 verges) sur la première portion du parcours tout en respectant une plage horaire établie selon l’achalandage régulier.

Les personnes intéressées à jouer et à découvrir le soccergolf pourront le faire les jours de la semaine à compter de 13 h sauf les mardis et jeudis, qui sont réservés aux activités régulières des ligues féminine et masculine.

Le coût est fixé à 15 $ pour chaque participant et un tarif de 40 $ est en vigueur pour un groupe de quatre joueurs. La durée d’une partie est estimée entre 90 et 120 minutes. Un code vestimentaire adéquat (vêtement de soccer, golf ou sport) est demandé.

Les souliers de soccer à crampons sont interdits tout comme les souliers de golf à crampons, qui peuvent causer des blessures et endommager le terrain. Il est très important de ne pas marcher ou s’approcher des verts de golf, qui ne font pas partie du parcours du soccergolf.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des