Une surfaceuse électrique arrivera dans 300 jours

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Une surfaceuse électrique arrivera dans 300 jours
À l'instar d'autres municipalités du Québec, Baie-Comeau aura sa surfaceuse électrique dans un peu moins d'un an. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Il est rare de devoir attendre 300 jours pour la réception d’une commande, mais c’est pourtant le délai prévu par la Ville de Baie-Comeau pour la livraison de sa première surfaceuse électrique, destinée à l’entretien des glaces du centre Henry-Leonard.

Il ne faut donc pas envisager l’entrée en scène de l’équipement, acquis au coût de 169 421 $, pendant la prochaine saison de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, « même si le Drakkar joue longtemps », souligne le directeur général de la municipalité, François Corriveau.

S’il en est un qui est heureux de l’achat d’une Zamboni branchable, c’est bien le maire Yves Montigny. Selon lui, ce choix rejoint les valeurs de la municipalité. Il souligne qu’elle fera une différence dans l’aréna avec l’absence d’émanations ou d’odeur de propane.

À l’arrivée de la nouvelle surfaceuse dans près d’un an, celle qui est toujours utilisée au centre Henry-Leonard aura été en service pendant 16 ans. C’est un an de plus que la durée de vie normale d’un tel équipement.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des