Un atelier de menuiserie à construire au coût de 754 500 $

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Un atelier de menuiserie à construire au coût de 754 500 $
Le futur atelier de menuiserie sera construit au centre Henry-Leonard. Photo Jean-François Brulotte

Baie-Comeau – Baie-Comeau emprunte 754 500 $ pour la construction d’un atelier de menuiserie au centre Henry-Leonard.

Les travaux permettront de répondre à « de grands besoins dans le secteur des loisirs », selon le maire Yves Montigny, qui rappelle que ce projet fait l’objet de discussions depuis plusieurs années.

Inscrite au plan d’immobilisations triennal de la municipalité, la construction de cet atelier se réalisera au cours de la prochaine année. Un appel d’offres sera bientôt lancé et les travaux pourraient se réaliser soit cet automne ou encore le printemps prochain.

« Dans le cadre de la réorganisation au service des loisirs au cours des deux trois dernières années, on s’est aperçu qu’afin d’optimiser, il fallait qu’on ait une équipe vraiment dédiée à l’entretien avec des hommes d’entretien qualifiés, des gens de métier », explique le directeur général de la municipalité, François Corriveau.

La Ville a acquis ces dernières années des camions cubes pour servir d’ateliers afin de permettre aux employés d’entretien de se déplacer dans d’autres édifices du service des loisirs, mais il leur faut « une base de travail, un chef-lieu », insiste M. Corriveau.

« On avait des ateliers ici et là, mais pour une équipe comme on a constituée, des gens vraiment qualifiés, ça leur prenait des outils stables et qu’on ne soit pas toujours pognés dans des camions avec ça ou dans le derrière d’une bâtisse ».

Partager cet article

1
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Alain Deschênes Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Alain Deschênes
Invité
Alain Deschênes

Bravo