Championnat provincial civil – Une récolte de 11 médailles pour le club local d’athlétisme

Par Sandro Célant 12:00 PM - 17 juillet 2019
Temps de lecture :
Les membres du club d’athlétisme de Baie-Comeau ont bien répondu à l’appel avec la conquête de 11 médailles lors du championnat provincial civil présenté au Peps de l’Université Laval.

Les membres du club d’athlétisme de Baie-Comeau ont bien répondu à l’appel avec la conquête de 11 médailles lors du championnat provincial civil présenté au Peps de l’Université Laval.

Baie-Comeau – Les membres du club d’athlétisme de Baie-Comeau ont, une fois de plus, répondu à l’appel avec une récolte de 11 médailles lors du championnat provincial civil disputé au Peps de l’Université Laval.

Misant sur la participation de 17 athlètes, la délégation locale a connu du succès dans plusieurs disciplines comme en témoigne son bilan officiel de cinq médaille d’or, trois d’argent et trois de bronze.

Les Baie-Comois Simon Laliberté et Liam Simard ont donné le ton à la cueillette avec des victoires à leur dossier. Simon a triomphé au lancer du disque avec une performance de 39,05m.

Liam a terminé au sommet dans l’épreuve du lancer du marteau avec un tir de 39,04m. De son côté, Maude Lavoie-Nadeau a décroché une médaille de bronze dans la course des 800m avec un chrono 2 minutes, 35 secondes et 93 centièmes.

Les Dufour

Abby et Léa Dufour ont également été des figures dominantes à Québec. Les deux Forestvilloises sont montées sur les marches du podium à six reprises.

Abby s’est couverte de gloire au lancer du marteau (27,27m) et lancer du poids (9,76m) avant d’obtenir le bronze au lancer du disque avec un tir de 20,37m.

Sa sœur aînée a enchaîné avec trois autres médailles dans sa catégorie avec l’or au lancer du javelot (33,39m), l’argent au lancer du poids (10,29m) ainsi qu’au lancer du marteau (39,21m).

Éliot Tremblay a de nouveau ajouté sa touche personnelle dans cette sortie positive. L’athlète local est revenu à la maison avec deux médailles d’argent de plus à son palmarès.

Tremblay a obtenu l’argent et a fini bon deuxième au saut à la perche avec un bond de 3m30 avant de répéter le même classement positif au saut en hauteur avec une performance d’un mètre 70.

Partager cet article