Baie-Comeau – Un mois après le report de son ouverture pour l’été, la piscine Napoléon-Paul-Otis demeure toujours fermée dans le quartier Mgr-Bélanger à Baie-Comeau. Pour se baigner et profiter des belles journées estivales, les gens doivent se tourner vers la piscine Saint-Nom-de-Marie.
Et dire qu’en 2015, c’était la piscine du secteur Marquette qui avait été fermée pendant pratiquement tout l’été en raison d’un bris à son système de pompe. « Il y a beaucoup de similitudes », précise le coordonnateur aux communications, Mathieu Pineault, en faisant référence aux deux événements.
En effet, lorsque les employés municipaux ont voulu remettre en fonction la piscine du boulevard René-Bélanger en prévision de l’ouverture du 22 juin, une surprise les attendait : la pompe était défectueuse. Les fournisseurs ont été appelés et des commandes effectuées, mais les pièces nécessaires sont toujours attendues.
« Ce n’est cependant rien qui est problématique pour l’avenir de la piscine », indique M. Pineault.
Une fois les pièces reçues et les réparations faites, un certain délai devra être respecté avant d’accueillir les citoyens afin de s’assurer de la qualité de l’eau.
Des mesures
Consciente des inconvénients pour les habitués de la piscine, la municipalité a mis en place certaines mesures d’atténuation. Ainsi, les jeux d’eau sur le site sont accessibles depuis le 10 juillet, et ce, gratuitement.
De plus, les gens qui avaient acheté leur carte d’accès pour la saison de baignade à la piscine Napoléon-Paul-Otis ont pu être remboursés.
Enfin, selon certaines modalités, le transport en commun est offert gratuitement pour se rendre à la piscine Saint-Nom-de-Marie.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.