Les Blue Jays se couvrent de gloire à Val-Bélair

Par Sandro Célant 8:00 AM - 18 juillet 2019
Temps de lecture :
Les Blue Jays de Baie-Comeau n’ont pas perdu de temps à imposer leur loi avec la conquête du titre dans le moustique B tournoi de baseball moustique B de Val-Bélair.

Les Blue Jays de Baie-Comeau n’ont pas perdu de temps à imposer leur loi avec la conquête du titre dans le moustique B tournoi de baseball moustique B de Val-Bélair.

Baie-Comeau – Les Blue Jays de Baie-Comeau ont connu leur première sortie payante de l’été lors du récent tournoi provincial de baseball de Val-Bélair.

En lice dans la catégorie moustique B, les joueurs locaux ont complété un voyage sans faille dans la Vieille Capitale et sont revenus en ville avec le titre convoité dans les poches.

Les protégés de l’entraîneur-chef Jean Baron n’ont pas mis de temps à afficher leurs couleurs à l’occasion de ce défi regroupant 32 formations dans cette division alignant des joueurs âgés de 10 ans.

Les Baie-Comois ont disputé un total de six rencontres. Ils ont compilé un bilan parfait de six victoires tout en inscrivant pas moins de 60 points contre seulement neuf accordés à leurs adversaires.

Après des verdicts gagnants de 13-0, 14-1, 12-2, 6-0 et 6-4 (leur match le plus serré) en demi-finale, les Jays ont couronné leur tournoi avec une victoire décisive de 9-2, en finale, face aux Cougars de la Haute-Saint-Charles.

Défi Triple Jeu

Après avoir organisé une première sélection locale dans le cadre du Défi Triple Jeu, l’Association de baseball de Baie-Comeau est revenue à la charge, la semaine passée, avec une dernière étape de qualification.

Les athlètes du pee-wee, bantam et midget ont testé leurs capacités. Dans le pee-wee féminin, Maggie Delarosbil s’est approprié la première position devant Jade Lachance.

Chez les garçons, Xavier Tremblay a terminé au sommet devant Jacob Lévesque et Justin Martel. Dans le bantam masculin, Jérémi Miville a fini en tête suivi de Vincent Larin et Jacob Lepage.

Cédrick Lepage a complété la liste des vainqueurs dans le midget et défendra également les couleurs baie-comoises, le 20 juillet, lors de la finale régionale présentée à Pessamit.

Partager cet article